Femina Logo

A New York, chez Marc Jacobs, la coupe au bol blonde platine, ou légèrement colorée, allait de paire avec le côté «dystopie navale» d'une collection émaillée de cols montants parfois ornés de volants de dentelle noire.

A Milan chez Fendi, les perruques sombres avaient été découpées de façon grossière pour un effet punk. Parfois, des mèches asymétriques de fourrure colorée égayaient la coiffure. Certains mannequins portaient des lunettes de soleil oversize et des boucles d’oreilles décorées de cristaux pour un look rétro.

A Paris, la créatrice belge Veronique Branquinho a présenté des coiffures au style plus soigné, accentuant là aussi le côté rétro-futuriste de son défilé.

Les hommes n’ont pas échappé à la tendance. A New York, Duckie Brown a fait porter aux mannequins de sa collection printemps-été 2014 des franges droites, qui se prolongeaient parfois autour de la tête pour une coupe au bol en bonne et due forme.

La tendance plébiscitée par les créateurs parviendra-t-elle à séduire les fashionistas?

AFP Photo/Miguel Medina
1 / 2© DR
rry Buttles for Duckie Brown - Facebook
2 / 2© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.