Femina Logo

maquillage

La collection colorée et effortless chic de Lancôme et Sonia Rykiel

Sonia Rykiel Lancome 2016

Lancôme et Sonia Rykiel ont souhaité mettre à l'honneur l'esprit Rive gauche.

© Lancôme x Sonia Rykiel

Les deux maisons françaises associent leur savoir-faire pour créer une gamme automnale pleine de vie, qui sera proposée en édition limitée. Si la Parisienne et la «French touch» sont au centre de la collection, c'est plus particulièrement Saint-Germain-des-Prés, quartier de la rive gauche de Paris et berceau de la maison Sonia Rykiel, qui a inspiré les nuances, les matières et les motifs de cette ligne de maquillage.

Un design signature

Reconnaissable entre toutes, l'iconique rayure multicolore est la source d'inspiration de cette collection. Une demande de Julie de Libran, directrice artistique de la maison Sonia Rykiel, pour rendre hommage à la signature de sa fondatrice. Un camaïeu de bleu, rouge, rose, blanc et kaki, s'invite sur les boîtiers de chaque produit.

Must love color. Fall for our limited edition @soniarykiel X Lancôme. #LancomeSoniaRykiel

Une photo publiée par Lancôme Official (@lancomeofficial) le

Lancôme et Sonia Rykiel ont également souhaité mettre à l'honneur l'esprit Rive gauche, avec des symboles facilement identifiables. Julie de Libran a donc fait appel à l'artiste français André, qui a imaginé des éléments en lien avec le Saint-Germain-des-Prés de Rykiel, comme le livre, le crayon, le café, les cœurs, l'œil de biche ou encore la bouche.

Du make-up «on-the-go»

La maison Lancôme a elle imaginé toute une ligne pour les femmes qui désirent se remaquiller à la hâte au long de la journée, tout en profitant d'un fini sophistiqué. En résultent des produits intuitifs, souvent 2-en-1 voire 3-en-1, simples à utiliser.

La collection se compose d'une palette regard, la «Saint-Germain», qui se décline pour l'occasion en deux harmonies imaginées par Julie de Libran et Lisa Eldridge, directrice de la création maquillage Lancôme: «Parisian Spirit» avec des demi-tons de rose et de prune et «Saint-Germain» abritant un dégradé de bleu nuit, du gris et du kaki. Le boitier renferme six fards poudres, une base pour les paupières, deux liners, et un applicateur double-embout.


A lire aussi:
Maquillage: cet été, on adopte le «non-touring»
Eté 2016: inspiration festivals pour une ligne de make-up
Make up: studio genevois en mode exclusif


Une édition limitée

Tendance vue sur les derniers défilés, l'effet «Blurred lips», qui se traduit par un léger flou sur les lèvres. Lancôme et Sonia Rykiel présentent leur crayon «Parisian Lips» pourvu de deux embouts. L'objectif: rehausser la teinte des lèvres dans un premier temps, puis les colorer avec une formule mate par touches pour obtenir l'effet flouté. Le tout décliné en quatre couleurs: un rose lumineux, un rouge, un orange, et un violine.

La collection Sonia Rykiel x Lancôme est complétée par quatre nuances de «Vernis in Love» (un blanc, un bleu profond, un kaki et un rouge coquelicot), deux boîtiers pour le fond de teint «Miracle Cushion», et deux teintes du «Cushion Blush Subtil» pour rehausser les joues.

Daria Werbowy et Alma Jodorowsky ont été choisies pour incarner cette collection automnale, sous l'objectif des photographes Mert Alas & Marcus Piggott. La collection sera proposée en édition limitée dès le 15 août 2016, sur Lancome.fr et dans une sélection de points de vente, à des prix compris entre 14€ et 53€ (de 15 fr. 50 à 58 fr. env.).

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.