Femina Logo

Imaginez-vous en 1912, le naufrage du Titanic, les débuts de l'électricité, la femme pas encore libérée de ses corsets et un choix de parfums qui n'avait rien à voir avec les Marionnaud et Sunstore d'aujourd'hui. Au coeur de cette Belle Epoque pas encore assombrie par la guerre, le parfumeur Jacques Guerlain a l'idée d'une senteur en hommage à l'instant magique entre le jour et la nuit, l'Heure Bleue. Petit-fils du fondateur de la maison Guerlain dont la première boutique a été inaugurée à Paris en 1828, Jacques reprend alors les rênes de l'entreprise mais il n'en est pas à sa première création. Après l'ondée est également son oeuvre, en 1906, et est toujours en vente.

Pour rendre hommage à cette extraordinaire longévité pour un parfum, Thierry Wasseur, actuel nez de la maison, a imaginé trois déclinaisons synchronisées avec trois moments du jour, l'Aurore, le Zenith et le Crépuscule, vendues avec un extrait du parfum original.

Les quatre précieuses fioles sont proposées dans un coffret anniversaire en velours bleu brodé de perles, créé par la Maison Lesage, en exclusivité aux stands Guerlain du Bon Génie et de Manor Genève au prix de 4000 fr. (4X30 ml).

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.