Femina Logo

news beauté

L'Américaine Olivia Culpo élue miss Univers 2012 à Las Vegas

Olivia Culpo, Miss USA et Miss Univers.
© DR

Elle a été choisie devant trois autres finalistes, la Philippine Janine Tugonon, la Brésilienne Gabriela Markus et la Vénézuélienne Sofia Esser par un jury composé d'une dizaine de personnalités. Fille de musiciens, la nouvelle miss joue du violoncelle, aime aller au cinéma, visiter les musées, assister à des concerts et faire rire les gens, selon le site internet du concours miss Univers.

La 61e édition de ce concours annuel de beauté, présentée par l'Américain Andy Cohen et l'Américano-italienne Giuliana Rancic, s'est déroulée dans l'impressionnant complexe hôtelier Planet Hollywood de Las Vegas. Selon le rituel, les candidates ont d'abord défilé en maillot de bain puis en robe de soirée.

Dans le jury figuraient la Mexicaine Ximena Navarrete (Miss Univers 2010), son compatriote acteur et chanteur Diego Boneta, et le joueur de base-ball vénézuélien Pablo Sandoval.

La dernière lauréate américaine était Brook Mahealani Lee, couronnée en 1997. Ces dernières années, les latino-américaines ont dominé le concours avec sept titres depuis 2001.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.