Femina Logo

coiffure

Kate Middleton: son coiffeur a partagé le secret de son brusing parfait

Kate Middleton: son coiffeur a partagé le secret de son brusing parfait

Classique, chic et naturel, le brushing de Kate Middleton est une coiffure que de nombreuses femmes rêvent pouvoir maîtriser.

© Getty

Outre ses tenues impeccables, Kate Middleton se doit aussi d’assurer capillairement parlant. Hors de question d’apparaître le chignon défait: les brushing doivent bien tenir en place, le cheveu doit briller, le mouvement doit être à la fois léger, aérien et sophistiqué. Bref, du grand art.

Richard Ward, le coiffeur de la duchesse de Cambridge, a confié son secret au site internet «Insider»:

Même si beaucoup de personnes l’ignorent, le bouton «cool» du sèche-cheveux est là pour une raison!

Habituellement, on mise sur la chaleur pour mettre en place ses longueurs. Tout faux, selon l’expert: à la fin du coiffage, il est impératif de baisser la température (il suffit d’appuyer sur le bouton généralement illustré par un flocon). Cela permet de maintenir la coupe en place et de lui assurer une tenue optimale tout au long de la journée. Kate Middleton peut ainsi assurer ses représentations officielles et courir après George et Charlotte sans craindre pour sa coiffure.

L'eau froide, un allié de choc

L’astuce est également un vrai plus pour la qualité de la fibre: on le sait depuis longtemps désormais, la chaleur est l’ennemie du cheveu. L’utilisation de plaques chauffantes, de friseur ou de sèche-cheveux a aussi tendance à rendre les longueurs ternes. Alors qu’au contraire, le bouton «cool» apporte de la brillance et davantage de douceur. Pour booster les effets de ce dernier, Richard Ward termine également tous les shampooings de la duchesse par un jet d'eau froide.

Une astuce toute simple à tester impérativement!


A lire aussi:
Pippa Middleton se marie: un conte de fées devenu réalité
Kate Middleton voyage en classe éco, à la surprise des passagers
La reine Elisabeth désapprouverait l'éducation de George et Charlotte

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.