coiffure
Kate Middleton: son coiffeur a partagé le secret de son brusing parfait
Outre ses tenues impeccables, Kate Middleton se doit aussi d’assurer capillairement parlant. Hors de question d’apparaître le chignon défait: les brushing doivent bien tenir en place, le cheveu doit briller, le mouvement doit être à la fois léger, aérien et sophistiqué. Bref, du grand art.
Richard Ward, le coiffeur de la duchesse de Cambridge, a confié son secret au site internet «Insider»:
Habituellement, on mise sur la chaleur pour mettre en place ses longueurs. Tout faux, selon l’expert: à la fin du coiffage, il est impératif de baisser la température (il suffit d’appuyer sur le bouton généralement illustré par un flocon). Cela permet de maintenir la coupe en place et de lui assurer une tenue optimale tout au long de la journée. Kate Middleton peut ainsi assurer ses représentations officielles et courir après George et Charlotte sans craindre pour sa coiffure.
L'eau froide, un allié de choc
L’astuce est également un vrai plus pour la qualité de la fibre: on le sait depuis longtemps désormais, la chaleur est l’ennemie du cheveu. L’utilisation de plaques chauffantes, de friseur ou de sèche-cheveux a aussi tendance à rendre les longueurs ternes. Alors qu’au contraire, le bouton «cool» apporte de la brillance et davantage de douceur. Pour booster les effets de ce dernier, Richard Ward termine également tous les shampooings de la duchesse par un jet d'eau froide.
Une astuce toute simple à tester impérativement!
A lire aussi:
Pippa Middleton se marie: un conte de fées devenu réalité
Kate Middleton voyage en classe éco, à la surprise des passagers
La reine Elisabeth désapprouverait l'éducation de George et Charlotte
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!