Femina Logo

A la fin du mois, la firme de jouets nippone Takara Tomy commercialisera de nouveaux accessoires d'art unguéal, des autocollants pour les ongles intégrant une diode électroluminescente (LED) qui réagit à certaines ondes radiofréquences.

Par exemple, lorsque la personne utilise son smartphone, l'ongle s'illumine car il reçoit alors des signaux dits NFC générés spécialement par une application.

La technologie NFC (communication en champ proche) est un standard international qui permet d'adresser des informations d'un objet à l'autre, sans contact, mais seulement à petite distance. Elle est par exemple utilisée pour le paiement sans contact dans les commerces ou bien par des passes de transports en commun similaires à Navigo du métro parisien.

"Les nouveaux autocollants lumineux pour ongles NFC, appelés Lumideconail, ne sont pas plus épais que les modèles traditionnels, malgré la LED, et ne nécessitent pas de batteries", explique Takara Tomy.

Ils s'illuminent tant qu'ils sont dans un champ NFC, ce qui est de plus en plus fréquent au Japon où le paiement sans contact est extrêmement courant.

De plus, l'application téléchargeable (pour smartphones de type Android) permet de paramétrer la génération de signaux NFC à d'autres occasions, par exemple lorsque l'on téléphone.

Ces ongles existent en six variantes dans des pochettes contenant chacune un lumineux et 16 normaux pour à peine une dizaine d'euros. Takara Tomy n'a rien dit concernant la vente à l'étranger.

La décoration très élaborée des ongles est une pratique extrêmement répandue au Japon où ne nombreux salons spéciaux proposent des prestations haut de gamme et souvent coûteuses (plusieurs centaines d'euros).

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.