Femina Logo

La fragrance Made to Measure a été conçue en tant que complément masculin au parfum Gucci Premiere lancé en 2012 et dont le visage était Blake Lively. Une campagne signée Mert Alas et Marcus Piggott et un film publicitaire réalisé par Nicolas Winding Refn (Drive) accompagneront la sortie du nouveau produit.

La directrice artistique de Gucci, Frida Giannini, recherchait un ambassadeur du glamour hollywoodien : "James possède la capacité innée de faire la synthèse du style contemporain et du charme classique, d'interpréter les tenues de soirée de façon très personnelle, ce qui personnifie parfaitement l'esprit de Made to Measure", a-t-elle déclaré à WWD.

"Je suis toujours enthousiaste à l'idée de travailler avec Gucci", explique l'acteur de 35 ans. "Ma relation avec la griffe s'est beaucoup renforcée. Nous collaborons très bien et sommes sur la même longueur d'ondes". Cette année déjà, Franco avait travaillé avec la vidéaste Christina Voros pour un documentaire intitulé "The Director", inspiré du travail de Giannini dans la maison de couture florentine.

Le flacon Made to Measure comporte le motif hippique de Gucci ainsi que le fameux logo de Guccio Gucci. Produit par P&G Prestige (associé à Gucci depuis 2006), le parfum s'ouvre sur des notes de bergamote, lavande et fleur d'oranger, se développe en un coeur enrichi de baies et d'épices et se referme sur une base de cuir boisé.

Vendu au prix de 68$ (50ml), le parfum sera lancé en exclusivité chez Harrods au début du mois de juillet avant d'être lancé chez Macy, puis dans le monde entier en août et en septembre. Les Chinois devront attendre un peu : le parfum ne sera disponible qu'à l'automne sur leur marché. Un déodorant, un after-shave et un gel douche seront également proposés.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.