Femina Logo

news beauté

J'adore de Dior, parfum le plus apprécié des Françaises

Shutterstock 42 601d1083418 original
© DR

Ce classement lève le voile sur les parfums les plus appréciés des Français et des Françaises, en fonction d'un indice de désirabilité des marques, représentatif du ratio entre les personnes aimant beaucoup une marque et ceux ne l'appréciant pas du tout.

Les femmes font de "J'adore" de Dior leur fragrance favorite (11%), devant "Miss Dior" de Dior (4%) et "Chanel N°5" (4%), alors que les hommes préfèrent offrir "Chanel N°5" (23%), "J'adore" de Dior (13%) et "Shalimar" de Guerlain (5%) à la gent féminine.

En termes de notoriété, c'est "Chanel N°5" qui se démarque largement (81%), probablement grâce à ses 91 ans d'existence. Le parfum de la maison française devance "J'adore" de Dior (75%), et "Trésor" de Lancôme (71%).

Le classement révèle que "Boss" de la marque Hugo Boss est la fragrance masculine préférée des hommes (7%), devant "Hugo" de la même marque (3%) et "Le mâle" de Jean Paul Gaultier (1%).

Cette étude a été réalisée entre le 28 novembre et le 15 décembre 2012, auprès d'un échantillon représentatif national de 1082 personnes, dont 1000 acheteurs de parfums, âgées de 18 ans et plus.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné