Femina Logo

news beauté

Instagram: la tendance est aux selfies arc-en-ciel

Instagram: la tendance est aux selfies arc-en-ciel

Maîtriser la lumière «arc-en-ciel» n'est pas si compliqué.

© Instagram casimere

On ne voit plus qu’elles en scrollant nos fils Instagram. Elles? Les photos composées de filtres «arc-en-ciel». Mais attention, pas question de tricher avec un filtre tout prêt: on réalise ces selfies en jouant avec les véritables couleurs naturelles. La blogueuse Chiara Ferragni a lancé la tendance: on vous explique comment devenir la reine, vous aussi, du «rainbow light filter».

L'option miroir et verre d'eau

Pas besoin d’attendre désespérément une météo mi-figue, mi-raisin pour se lancer dans la réalisation de ces clichés. Pour créer cet effet d’optique, 3 ingrédients sont essentiels: l’eau, la lumière ainsi qu’un matériau réfléchissant. On peut, par exemple, se munir d’un verre d’eau dans lequel on immerge un miroir. On place ceci devant une fenêtre afin que les rayons du soleil se répercutent sur le miroir. Et paf: la magie opère!

I was good on my own that's the way it was.

Une publication partagée par ANDRE (@yourfriendandre) le

Autre option, plus simple mais moins impressionnante: dégotter un CD. Placez-le devant votre visage en variant l’inclinaison pour obtenir le faisceau parfait. Pas assez de lumière naturelle? Misez sur la lampe torche de votre Smartphone.

C’est décidé, on se lance dans les selfies arc-en-ciel! Vous aussi? Montrez-nous le résultat en nous taguant sur Instagram @feminasuisse.


A lire aussi:
Make-up: comment réussir ses selfies?
Instagram: 10 comptes de citations à suivre
Cette maman habille sa fille de 3 ans à l'image de femmes célèbres

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.