soins & bien-être
Huiles essentielles: notre sélection d'automne
1. Eucalyptus radiata
L’huile essentielle d’eucalyptus est l’indispensable de la saison! Cette année, vous voulez éviter les coups de froid et les mauvais virus qui traînent, alors munissez-vous de cette huile aux actions antivirale, antibactérienne, anti-inflammatoire et expectorante. Elle prévient ou soigne tous les maux de la saison et revitalise en cas d’épuisement.
Petite astuce: vous sentez les premiers symptômes d’un refroidissement? Versez une goutte d’eucalyptus sur un mouchoir à côté de votre table de nuit avant de vous coucher. N’hésitez pas à recommencer plusieurs soirs de suite. Efficacité garantie.
2. Basilic indien
Fini les repas légers et les salades estivales! En automne, on vise des repas chauds et plus lourds, qui mettent parfois à mal notre digestion. Pas de panique, le basilic indien vient à notre rescousse!
Petite astuce: en cas de maux de ventre, d’estomac noué, de gastro et même pendant les menstruations (!), massez délicatement votre plexus solaire dans le sens des aiguilles d’une montre.
3. Lavande vraie
Incontournable, cet arôme favorise la détente et l’harmonie, tout en nous stimulant en douceur. Vous souhaitez lutter contre le coup de blues de la rentrée et la déprime saisonnière, alors gardez toujours un flacon dans votre sac à main que vous pouvez humer à tout instant.
Petite astuce: avant d’aller dormir, déposez quelques gouttes de cette essence sur votre oreiller. Pour un sommeil doux et paisible.
4. Géranium rosat
LE chouchou de la rédac! Une essence tendre et florale qui prévient les états de stress, d’inquiétudes et de burnout. En général, à la mi-saison, le temps est moins propice à la détente et le travail est donc omniprésent dans nos têtes.
Petite astuce: dans la journée, déposez une pointe de gouttes de géranium sur le dos de vos mains (afin de chasser le négatif en nous) pour une journée dans la joie et la bonne humeur.
Maintenant que vous connaissez les «essentielles» de l'automne, vous pouvez appréhender sereinement le début de saison. Nous vous conseillons toutefois de demander les recommandations en pharmacie ou en boutique bio lors de l'achat de vos huiles. Certaines sont par exemple contre-indiquées pour les enfants et les femmes enceintes.