Femina Logo

news beauté

Gillette abandonne le rasage de près pour les barbes bien taillées avec la campagne Styler

En dépit des fausses barbes broussailleuses affichées par les mannequins du défilé de prêt-à-porter masculin Automne/Hiver 2012/2013 de Vivienne Westwood, Gillette mise sur le rasage stylisé et soigné.

"Je suis flatté d'avoir été choisi par Gillette pour le programme Masters of Style. Sous l'œil de la caméra ou dans la chaise du réalisateur, il est important que la créativité et la personnalité transparaissent. Je suis ravi de pouvoir aider les hommes à exprimer leur individualité", a expliqué Adrien dans un communiqué.

Selon les études menées par Gillette, 40% des Nord-Américains veillent à styliser leur rasage et Gillette Fusion ProGlide Styler a été développé par Braun et Gillette pour faciliter la précision du rasage. Combinant des systèmes de rasage à l'eau et à sec, le nouveau rasoir de la marque associe des lames classiques, une tondeuse avec trois peignes fins permettant de chosir entre trois longueur de poils et une lame réservée à un rasage de précision capable de sculpter des motifs dans la barbe.

"Fusion ProGlide Styler permet aux hommes qui aiment soigner leur rasage de simplifier leurs habitudes. Au lieu d'utiliser plusieurs produits, ils peuvent s'en remettre à cet accessoire 3 en 1 pour obtenir le style désiré", a expliqué un représentant de Global Gillette. Le rasoir Fusion ProGlide Styler sera disponible sur les sites de e-commerce et en magasin en Amérique du nord au mois de février. Prix conseillé: $19.99.

Ce lancement marque une rupture avec les précédentes campagnes Gillette, qui mettaient en avant des vedettes du sport rasés de près comme Tiger Woods et Roger Federer, pour se rapprocher des styles plus dans la tendance du moment que sont les moustaches, les boucs et les barbes de trois jours étudiées aperçus sur les podiums des défilés masculins Automne/Hiver 2012/2013, comme dernièrement celui de Dolce & Gabbana à Milan.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.