Femina Logo

news beauté

Festival de Cannes: les coiffures qui feront fureur sur le tapis rouge

Comme chaque année, la maison Dessange coiffera les plus grandes stars qui fouleront le tapis rouge du Palais des Festivals, au beau milieu de la Croisette. L'occasion d'apprécier la nouvelle collection capsule imaginée par Stéphane Bodin, consultant Cannes pour Dessange Paris, mêlant simplicité, glamour et faux effet décontracté.

Le faux carré wavy

Après la tendance du chignon rétro et sophistiqué et de la coque boyish l'an dernier, place cette saison à l'effet "coiffé-décoiffé" avec ce que Dessange Paris appelle le "faux carré wavy". Finies les longueurs lissées ou ondulées ultra-glamour. Pour cette nouvelle édition, les célébrités passeront quasiment toutes au carré.

L'avantage de cette coupe est indéniable : les longueurs ne sont pas coupées, mais simplement raccourcies grâce à des attaches invisibles. L'occasion pour chacune de tester le carré wavy - pouvant être transformé en carré plongeant - sans sacrifier sa coupe de cheveux.

Le twisted ponytail

Dessange Paris et Stéphane Bodin proposent également une version glamour de la queue de cheval, qui était déjà un must l'année dernière : le twisted ponytail.

Cette déclinaison sophistiquée et féminine, qui se positionne en bas de la nuque, se caractérise par un côté sauvage avec deux torsades placées sur chaque côté de la tête. Stéphane Bodin explique que "la queue de cheval [est] fixée sans élastique". Seules quelques pinces permettent de maintenir la coiffure, pour un effet encore plus glamour.

Le sleek minimaliste

Certaines célébrités aux cheveux longs et soyeux feront de la résistance. Celles qui ne succomberont pas au carré seront séduire par la tendance du sleek minimaliste, vue et revue lors des défilés.

Stéphane Bodin présente une variante avec une raie sur le côté, pour cette 67e édition du Festival de Cannes. Pour réaliser cette coiffure, il suffit de lisser et glisser la mèche frontale derrière l'oreille - une fois le côté choisi - puis de brusher et étirer au maximum les longueurs. Le résultat est simple, minimaliste, mais tellement sophistiqué.

Imaxtree
1 / 6© DR
Imaxtree
2 / 6© DR
Imaxtree
3 / 6© DR
Imaxtree
4 / 6© DR
Imaxtree
5 / 6© DR
Imaxtree
6 / 6© DR

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.