Femina Logo

La petite marque Doux Me en avait fait l’une de ses spécificités. Pionnière dans les soins du visage bio et glamour, Caroline Wachsmuth, sa fondatrice, avait imaginé un joli mini frigo vitré pour présenter ses potions à tenir au frais car sans conservateurs. Le concept n’a pas vraiment pris.

Peut-être avez-vous souvent lu ou entendu qu’il fallait garder ses vernis à ongles au frigo pour prolonger leur durée de vie. Toutes les nailistas vous diront que ce n’est pas vrai, l’important est qu’ils soient debout et à température constante. Celles qui ont au minimum 200 flacons seraient bien empruntées pour tous les caser dans le frigo familial. Un peu comme les œufs (qui ne sont pas dans un rayon réfrigérant au supermarché, l’aviez-vous remarqué?), les produits cosmétiques quels qu’ils soient doivent surtout éviter les grandes variations de température.

Restent certains soins spécifiques, comme les contours des yeux, les gels jambes lourdes ou certains sérums liftants, dont l’effet serait augmenté par le coup de froid. Là, le stockage à basse température se justifie. tout comme certains baumes au karité ou autre beurre végétal qui pourraient légèrement suinter pendant les mois les plus chauds de l’année. Quant au masque pour les yeux façon cold pack, il serait totalement inutile non refroidi!

Ne serait-ce que pour faire un peu de place à la salle de bains et pour l’esthétisme de certains mini-frigos, pourquoi pas opter pour cette nouvelle habitude de conservation. D’après la marque Samsung, 22 millions de femmes en Europe l’auraient déjà fait, soit une femme sur 5! Le géant coréen s’est en effet enquis des habitudes de ses clients pour commercialiser son nouveau frigo Food Show Case, la Rolls du genre (4899 fr. quand même). Et comme certains mettent aussi au frigo leurs pulls en cachemire ou en angora ou d’autres vêtements précieux, chaque étage de cette armoire réfrigérante a sa fonction idéale et un système de rangement astucieux.

Et vous, un frigo, grand ou petit, pour vos produits, ça vous tente? Dédiez-vous déjà un étage du vôtre à certains objets non alimentaires?

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina