Femina Logo

maquillage

Eté 2016: inspiration festivals pour une ligne de make-up

Make Up L Oreal Festival 00

Barbara Palvin incarne la collection de maquillage «Miss Hippie» de L'Oréal Paris.

© L'Oréal Paris

Surfant sur la tendance des festivals de l'été, L'Oréal Paris présente une nouvelle ligne de, de Coachella à Glastonbury en passant par Sonar ou Splendour in the Grass. A découvrir dès le 20 mai 2016 en magasins. make-up inspirée des looks de festivaliers.

Les festivals de l'été sont aujourd'hui étroitement liés à des styles boho, cool, gypsy, et bien évidemment hippie, toujours agrémentés d'une touche chic. Si Coachella a déjà fait vibrer ses festivaliers en avril 2016, offrant son lot de tenues et de mises en beauté boho chic, il reste encore un grand nombre de festivals qui permettront à chacune de laisser parler sa créativité.

Le regard avant tout

Pour sa collection «Miss Hippie», la marque L'Oréal Paris mise tout sur le regard, qui se dévoile en soirée lorsque les festivaliers mettent de côté leurs iconiques lunettes rondes.

Trois produits sont proposés dans cette collection pour mettre l'accent sur les yeux, sans en faire trop. L'objectif étant de l'intensifier sans ajouter de couleurs, et de sculpter les sourcils.

Pour ce faire, L'Oréal Paris propose deux incontournables: le mascara Méga Volume Miss Hippie pour allonger et donner du volume aux cils en haut et en bas et leur offrir un effet coiffé-décoiffé, en noir ou noir waterproof, et le Superliner Black Velvet pour réaliser un trait noir audacieux au fini velouté.

La marque complète ce beauty look du regard avec le Volumateur Sourcil 2 en 1 - Brow Artist Maker, un crayon poudré destiné à dessiner, étoffer et ébouriffer les sourcils. Produit proposé en châtain foncé ou châtain clair.

Des ongles vitaminés

Si la couleur n'est pas présente au niveau du regard, elle vient s'imposer sur les ongles avec de nouvelles teintes imaginées pour le vernis Color Riche.

Côté couleurs, il s'agit d'un mix entre les couleurs de l'été, à l'exception du bleu et du kaki qui ne sont pas présents, et des teintes inspirées des festivals. Le Color Riche est décliné en nude (Boho Nude), en deux nuances de rose (Silky Spirit et Gypsy Couture), et un orange vitaminé (Festive Orange).

La collection «Miss Hippie» sera mise en vente à compter du 20 mai 2016.


A lire aussi:
Christian Louboutin lance un nouveau trio de vernis néo-rouges
Le bubble eyeliner, la dernière tendance née sur Instagram
Make-up: Karim Rahman travaille souvent dans l'urgence à Cannes

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina