Femina Logo

news beauté

Eté 2012: cinq parfums masculins pour les amateurs de sport

Voici les cinq fragrances masculines sportives à glisser dans sa valise avant de partir en vacances.

«A*Men Pure Shot» de Thierry Mugler

Pour la saison Printemps/Eté 2012, la marque Thierry Mugler propose une fragrance masculine directement inspirée de l'univers du sport. Baptisé «A*Men Pure Shot», ce parfum offre des notes fraîches de menthe glacée et de baies de genièvre, agrémentées par des extraits de poivre blanc, de cardamome, de séquoia et de patchouli.

«Allure Homme sport Eau Extrême» de Chanel

Fragrance emblématique de Chanel, «Allure Homme sport» s'enrichit d'une «Eau Extrême» pour la saison estivale. Entièrement dédiée aux amateurs de sensations fortes, cette essence a été développée par le nez Jacques Polge. Ce dernier a choisi de mêler des notes de menthe et des extraits d'écorce de mandarine sicilienne et de cyprès marocain. Ce mariage est agrémenté par des accords de sauge sclarée, de muscs blancs, de fève tonka, de bois de cèdre, de santal lacté et d'un soupçon de poivre noir de Madagascar.

«The One Sport» de Dolce&Gabbana

La marque italienne Dolce&Gabbana s'est également inspirée de la pratique sportive pour développer son nouveau masculin. Nommée «The One Sport», cette fragrance rend hommage au monde du sport. Le parfum s'ouvre sur des notes de romarin et des extraits salins d'eau de mer, agrémentés par des extraits de bois de séquoia et de cardamome. Le tout se referme sur des accords de fond, alliant patchouli et musc.

«Boss Bottled. Sport» de Hugo BOSS

La griffe Hugo BOSS enrichit son offre d'une version athlétique et sportive de sa fragrance emblématique «Boss Bottled». Simplement baptisé «Boss Bottled. Sport», ce parfum masculin dégage des notes de pamplemousse, de yuzu, et de baies roses, accentuées par des extraits de lavande et de cardamome. Cette alliance est relevée par des accords de vétiver, de fève tonka et de patchouli.

«Dior Homme Sport» de Dior

La maison Dior propose la fragrance masculine «Dior Homme Sport», directement inspirée du parfum iconique «Dior Homme». Cet épicé boisé a été développé à partir de senteurs de gingembre de Tanzanie et de cèdre de Virginie, rehaussées par un soupçon d'iris.

DR
1 / 4© DR
DR
2 / 4© DR
DR
3 / 4© DR
DR
4 / 4© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina