Femina Logo

Votre chéri vous le demandait depuis longtemps ? ou au contraire il est quelque peu réticent ? Osez la persuasion s’il le faut, ce n’est pas bien sorcier, surtout que vous ne manierez pas les grands ciseaux mais simplement la tondeuse. Et votre porte-monnaie vous remerciera.

Tout d’abord, prévoyez l’équipement :

  • Une tondeuse à barbe avec ses sabots (12, 9, 6 et 4 mm en général)
  • Des petits ciseaux pour finaliser la coupe si besoin
  • Un linge pour protéger les épaules
  • Une petite brosse pour enlever les cheveux coupés

Quelle que soit la coupe que vous souhaitez faire, il est conseillé de dégrossir d’abord les cheveux avec un gros sabot. Vous pourrez ensuite couper plus aisément à la longueur voulue. Pour une coupe courte standard, on coupera les côtés et l’arrière avec le sabot de 6 mm et on laissera une longueur de 12 mm sur le dessus.

Lors de la coupe, maintenez la tondeuse toujours perpendiculaire au crâne et allez du bas vers le haut pour l’arrière de la tête et du front vers l’arrière pour le dessus et les côtés. Si vous souhaitez couper plus court sur les côtés, imaginez une ligne horizontale partant du front. Cela vous facilitera la tâche.

En touche finale pour la nuque, coupez au rasoir, c’est-à-dire sans sabot, en allant de la racine vers le bas de la nuque. Faites le tour des oreilles aux ciseaux ou au rasoir si besoin.

Le tout bien sûr à faire avec amour !

Plusieurs coupes sont possibles. Regardez les suggestions ci-dessus.

DR
1 / 1© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.