Femina Logo

Votre chéri vous le demandait depuis longtemps ? ou au contraire il est quelque peu réticent ? Osez la persuasion s’il le faut, ce n’est pas bien sorcier, surtout que vous ne manierez pas les grands ciseaux mais simplement la tondeuse. Et votre porte-monnaie vous remerciera.

Tout d’abord, prévoyez l’équipement :

  • Une tondeuse à barbe avec ses sabots (12, 9, 6 et 4 mm en général)
  • Des petits ciseaux pour finaliser la coupe si besoin
  • Un linge pour protéger les épaules
  • Une petite brosse pour enlever les cheveux coupés

Quelle que soit la coupe que vous souhaitez faire, il est conseillé de dégrossir d’abord les cheveux avec un gros sabot. Vous pourrez ensuite couper plus aisément à la longueur voulue. Pour une coupe courte standard, on coupera les côtés et l’arrière avec le sabot de 6 mm et on laissera une longueur de 12 mm sur le dessus.

Lors de la coupe, maintenez la tondeuse toujours perpendiculaire au crâne et allez du bas vers le haut pour l’arrière de la tête et du front vers l’arrière pour le dessus et les côtés. Si vous souhaitez couper plus court sur les côtés, imaginez une ligne horizontale partant du front. Cela vous facilitera la tâche.

En touche finale pour la nuque, coupez au rasoir, c’est-à-dire sans sabot, en allant de la racine vers le bas de la nuque. Faites le tour des oreilles aux ciseaux ou au rasoir si besoin.

Le tout bien sûr à faire avec amour !

Plusieurs coupes sont possibles. Regardez les suggestions ci-dessus.

DR
1 / 1© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina