Femina Logo

Pas question de réaliser une œuvre d’art sur ses ongles s’ils n’affichent pas une sa nté rayonnante. En marge de leurs collections de couleurs extravagantes, toutes les marques proposent la panoplie pour réaliser soi-même une vraie manucure d’institut. Sans oublier d’assurer aux mains et cuticules une hydratation quotidienne.

Leader des soins destinés aux professionnels, OPI propose une routine complète à faire chez soi qui commence par une exfoliation, suivie d’un bain revitalisant très agréable, avant l’application des soins proprement dits – sérums traitants et beurre nourrissant. Il s’agit surtout d’hydrater chaque jour les mains et le contour de l’ongle avec un produit riche. Les petites peaux disgracieuses s’en trouvent ramollies et peuvent ainsi être repoussées délicatement. Un coup de lime pour donner la forme et le tour est joué!

Bien sûr, en touche finale, on ne pose aucun vernis sans avoir au préalable protégé l’ongle avec une base qui parfois soigne aussi.

La crème des crèmes cocooning

Au miel Nouvelle venue dans la gamme déjà très complète des soins de beauté naturels quotidiens, la crème pour les mains de Burt’s Bees allie au miel (hydratant et adoucissant) de l’huile de pépins de raisin antioxydante et rééquilibrante (riche en vitamines et oligo-éléments). Un soin sans produits issus de la pétrochimie, mais avec un parfum assez présent pour un produit naturel.
Crème pour les mains Burt’s Bees, 16 fr. 50 les 73,7 g.

A la rose d’Ispahan La marque centenaire Actiderma se modernise avec de nouveaux packagings fleuris et des senteurs séduisantes – Monoï de Tahiti, Rose d’Ispahan, Vanille Bourbon et Cédrat d’Italie. Ses mélanges miraculeux d’huiles végétales et de substances minérales se déclinent dans un format qui rappelle les soins pour le ski: une crème pour les mains avec, dans le bouchon, un baume à lèvres!
Crème précieuse hydratante mains et baume lèvres, Actiderma, 8 fr. 50 les 20 ml (+ baume), dès le 3 février 2014 chez Manor.

Au beurre de cacao Cette crème multi-usage soigne les mains et cuticules. Enrichie en beurre de cacao, ginseng et glycérine, sa texture non grasse exhale un très léger parfum d’orange. Existe aussi en senteur Coco-Rose.
Crème pour les mains Figs & Rouge, Mocha Orange, 13 fr. 90 les 80 ml sur www.celb-cosmetiques.ch

Le bon shopping

1. Base protectrice Soin beauté des ongles, Guerlain, 37 fr. les 10 ml. 2. Huile sèche-vernis, accélère le séchage tout en soignant les cuticules, Mavala, 15 fr. 20 les 10 ml. 3. Sérum soin pour les ongles à la mangue, Nail Spa, Alessandro, 33 fr. 50 les 14 ml. 4. Huile Cuticule Apricot, Essie, 22 fr. les 13,5 ml. 5. Miracle Repair 7, un sérum, 7 actions, La Manicure, L’Oréal, 12 fr. 90 les 5 ml. 6. Sérum nourrissant quotidien Huile Abricot, Dior, 40 fr. les 7,5 ml. 7. Durcisseur Sensitive & Peeling Nail Envy, OPI, 39 fr. 90 les 15 ml. (Tous les prix sont indicatifs)

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina