Femina Logo

news beauté

Dior nous plonge dans les coulisses de son parfum fétiche, J'adore

Les secrets de fabrication de J'adore le Parfum de Dior dévoilés dans un court-métrage.
© DR

L'an dernier, Dior nous offrait un voyage d'une vingtaine de minutes, du sud de la France à Murano (Italie) en passant par l'Inde, trois lieux incontournables pour la fabrication de «J'adore le Parfum».

La maison présente aujourd'hui un nouveau court-métrage, révélant de nouveaux secrets et étapes de la création de la fragrance féminine.

L'épopée débute à Grasse, au Domaine de Manon, où sont récoltés le jasmin et la rose de mai, les deux ingrédients phares de «J'adore». Elle se poursuit et s'achève à la manufacture Baccarat et dans l'Atelier Dior Joaillerie, lieux dans lesquels le flacon est façonné selon des techniques bien spécifiques.

Le film de quelques minutes à voir

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina