Femina Logo

Oui, avoir de beaux pieds en été demande un peu de discipline. Des ongles soignés d’abord, c’est un minimum, coupés carrés pas trop courts, avec un joli vernis transparent ou dans la couleur que vous voulez, tout est permis. Des talons sans corne ensuite. Comme pour la cellulite, l’injustice fait qu’une minorité de femmes ne connaît pas ce problème. Pour toutes les autres, il faut lutter, en grattant une fois par semaine et en hydratant TOUS LES JOURS, comme le visage ou le reste du corps.

Un simple gommage vous fera les pieds tout doux, tandis qu’un rituel plus élaboré vous rendra une virginité podologique: un bain de 10 minutes, un coup de râpe pour éliminer la corne ramollie puis l’application en massage d’une crème ultrariche style beurre de karité. La périodicité dépendra de la gravité de votre cas, mais mieux vaut ne pas faire de zèle car plus on grattera, plus le pied produira de la corne par réaction. Lamarche dans certaines chaussures très ouvertes, comme les tongs, augmente la couche protectrice de la plante du pied et donc aggrave le problème. Une pédicure une fois par année n’est pas un luxe pour régler tous les petits soucis de cors, ongles incarnés ou douleurs lors de la marche. Et si vous suspectez une verrue ou une mycose, filez chez le dermato!

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.