Femina Logo

Oui, avoir de beaux pieds en été demande un peu de discipline. Des ongles soignés d’abord, c’est un minimum, coupés carrés pas trop courts, avec un joli vernis transparent ou dans la couleur que vous voulez, tout est permis. Des talons sans corne ensuite. Comme pour la cellulite, l’injustice fait qu’une minorité de femmes ne connaît pas ce problème. Pour toutes les autres, il faut lutter, en grattant une fois par semaine et en hydratant TOUS LES JOURS, comme le visage ou le reste du corps.

Un simple gommage vous fera les pieds tout doux, tandis qu’un rituel plus élaboré vous rendra une virginité podologique: un bain de 10 minutes, un coup de râpe pour éliminer la corne ramollie puis l’application en massage d’une crème ultrariche style beurre de karité. La périodicité dépendra de la gravité de votre cas, mais mieux vaut ne pas faire de zèle car plus on grattera, plus le pied produira de la corne par réaction. Lamarche dans certaines chaussures très ouvertes, comme les tongs, augmente la couche protectrice de la plante du pied et donc aggrave le problème. Une pédicure une fois par année n’est pas un luxe pour régler tous les petits soucis de cors, ongles incarnés ou douleurs lors de la marche. Et si vous suspectez une verrue ou une mycose, filez chez le dermato!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina