Femina Logo

It Girl from Britain

Amber Anderson est le visage du parfum Madly Kenzo (sortie en août 2012). La jeune et jolie Anglaise a déjà prêté sa plastique aux maillots de bain Eres et aux trenchs Burberry. Elle nous parle de sa nouvelle célébrité, des secrets de sa forme et de sa vie à Londres avec son amoureux et son chat.

FEMINA Vous êtes mannequin, actrice et pianiste, comment gérez-vous?
AMBER ANDERSON Je trouve ça bien d’avoir plusieurs cordes à son arc. J’ai commencé le piano et le violon à 7 ans, je suis entrée au Conservatoire à 11 ans, une expérience qui m’a marquée. Mais je n’ai jamais imaginé en faire mon métier, cela exigeait trop d’heures de pratique. Par contre, j’ai toujours voulu jouer la comédie. Je m’arrange pour inclure la musique dans ce que je fais, par exemple mon dernier personnage est pianiste.

Vous vivez à Londres?
Oui, j’ai un appartement, un chat, et un petit ami. J’adore Londres, c’est ma base. Je suis née à Glastonbury mais j’ai grandi en Ecosse. Je reste profondément Anglaise, j’adore voyager mais je n’ai pas envie de déménager, j’ai besoin de revenir tout le temps ici.

Vous travaillez beaucoup, que faites-vous pour vous relaxer entre deux jobs?
Je dors beaucoup, dès que j’ai un jour de congé, je peux dormir jusqu’à midi. C’est important pour la santé et pour la peau. C’est cliché mais oui, c’est une de mes secrets de beauté, comme boire beaucoup d’eau. J’ai une règle, ne rien faire de trop extrême. J’essaie d’avoir juste de bonnes habitudes, manger correctement tout en me permettant les choses que j’aime. Mais je fais quand même attention, avant un shooting pour des maillots de bain, je freine sur les burritos! Et je fais de l’exercice, je me sens bien après. J’ai un coach, sinon je ne me bougerais pas!

Vous avez un truc pour lutter contre le stress avant un défilé par exemple?
Je n’ai pas trop le trac, grâce au Conservatoire, je suis habituée à la scène. J’y ai appris à transformer la nervosité en enthousiasme car c’est la même énergie, sauf que l’une est négative et l’autre positive. Le tapis rouge est plus une épreuve pour moi. Je me demande toujours ce qu’on fait là, aux côtés des artistes avec qui j’ai grandi. C’est là qu’on comprend que notre vie a changé.

Vous avez tourné avec James Franco, votre petit ami n’est pas jaloux?
Non, car mon boyfriend est aussi mon meilleur ami. Quand je l’ai rencontré, j’étais déjà mannequin donc ce n’était pas en option. Nous vivons au jour le jour. Je ne pars jamais très longtemps, ce n’est pas si difficile, on se voit quand même beaucoup. On s’accorde beaucoup de temps quand on est à la maison.

Vous ne le prenez jamais avec vous?
A l’occasion, mais je ne l’emmène pas sur les shootings ni aux événements, car je considère ça comme du travail. On ne prend pas son petit ami au travail. Il étudie la chimie, et c’est comme si je venais à son labo! Nous évoluons dans deux mondes différents et cela fait du bien de pouvoir séparer vie privée et professionnelle. Je ne crois pas qu’il soit impressionné par mon univers, et c’est sûrement pour cela que ça fonctionne entre nous!

Maeva Delacroix
1 / 1© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.