Femina Logo

news beauté

Dans l’hair du temps

1. Carré court

Valeur sûre toutes générations confondues, ce carré n’a plus grand-chose à voir avec la coiffure bourge des années 80.Décoiffé, en mouvement, bref punchy à souhait, il est fait de petites mèches effilées sur le visage, d’une frange généreuse et d’une nuque arrondie pour adoucir la ligne.
Pour qui?
Coupe sans âge, elle donne du pep aux femmes dans la quarantaine, surtout dans ces tons chauds brun foncé, piqué de mèches histoire de donner du relief à la coupe.
Chez qui?
Jean Louis David.

2. Vintage

Blondeur hollywoodienne des années 40 et mouvement sont traités dans deux tons d’or. Un balayage révèle l’éclat des cheveux blonds ou châtain clair. Celui-ci est réalisé en touches légères et est suivi d’un coiffage souple réalisé à la brosse. Les boucles sont sculptées au fer à boucler grand diamètre, puis vaporisées d’un voile brillant.
Pour qui?
Les adeptes du glamour, nostalgiques de l’extrême féminité. Chevelure fournie de préférence.
Chez qui?
Les salons Franck Provost. Collection Paris Fatal.

3. Effet de matières

Il y a quelque chose de la madone dans cette coiffure pour cheveux longs présentée par Eric Zemmour qui évoque un style «sauvageonne». «J’ai voulu mélanger les textures, précise-t-il. Cheveux lisses et lâchés avec des effets gaufrés qui apportent ampleur et volume».Grâce à des produits Shu Uemura, shampoing et soin Muroto Volume.
Pour qui?
Cheveux longs de rigueur! Et raides plutôt que frisés, pour plus de maîtrise. Le gaufrage est ici réalisé au fer.
Chez qui?
Eric Zemmour à Lausanne.

4. Coque d’un soir

L’indispensable chignon, revu à la mode rockabilly, est rehaussé d’un maquillage sophistiqué. Mais on aurait parfaitement pu l’imaginer en version plus rock avec une tenue plus décontractée, pour le jour. La coque, crêpée pour un maximum de volume, s’enroule sur une mousse, comme on le ferait sur un bigoudi. A l’avant, un très joli damier est réalisé avec les cheveux du modèle. En cuivre foncé et orange doux.
Pour qui?
Quasiment toutes. Tant on sait qu’un chignon met en valeur les traits, donne de la hauteur…
Chez qui?
Calista pour Schwarzkopf Professional.

5. Boucles en feu

Un ton paprika pour une coiffure tout en boucles travaillées à la mousse Ecologique de la marque, à l’aide de deux fers de diamètres différents. Pour éviter l’effet boule, Cathy Monnier, directrice artistique, a opté pour une coupe très structurée qui permet de conserver un volume «triangulaire».
Pour qui?
Comme peu d’entre nous sont des pros, mieux vaut ne pas trop en rêver si on a le cheveu raide. Sauf si on manie, à merveille, les fers à boucler. Mieux vaut donc avoir déjà un mouvement dans les cheveux, disciplinés ensuite au fer avant une fixation à la laque. Laque Ecologique chez Saint Algue.
Chez qui?
Les salons Saint Algue.

6. Universel

Mot un peu fourre-tout, on vous le concède, pour désigner l’une de ces coiffures qui flattent tous les visages, la féminité est quand même ce qui définit le mieux ce carré dégradé, décoiffé, à la nuque longue. Dans un très joli ton chocolat, rehaussé de mèches cuivrées irisées, les cheveux sont ramenés vers l’arrière et fixés à l’aide d’une laque.
Pour qui? Nous toutes pour qui le mot élégance décontractée est une attitude. Mieux vaut, nouveau, avoir des cheveux épais!
Chez qui?
Les salons Intermède.

7. Dégradé

Frange longue, associée à un dégradé accentué sur la partie basse et sur les côtés avec des effets «plume» sur les pointes. Balayage subtil pour une coiffure très facile à vivre. Le spray Diva Volume texturise le tout avec légèreté.
Pour qui?
C’est le volume qu’il faut à celles qui ont envie d’alléger une coiffure abondante, ainsi qu’à celles qui rêvent de se faire une «petite tête» sans pour autant opter pour une coupe garçonne.
Chez qui?
Les salons Fabio Salsa.

Coiffure: Calista for Schwarzkopf Professional
1 / 6© DR
Coiffure: Calista for Schwarzkopf Professional
2 / 6© DR
Coiffure: Calista for Schwarzkopf Professional
3 / 6© DR
Coiffure: Calista for Schwarzkopf Professional
4 / 6© DR
Coiffure: Calista for Schwarzkopf Professional
5 / 6© DR
Coiffure: Calista for Schwarzkopf Professional
6 / 6© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.