Femina Logo

L’idéaliseur de peau

Un sérum qui améliore la capa cité de la peau à se défendre et agit sur les quatre dimensions du vieillissement: la couleur du teint, les défauts pigmentaires, l’expressivité (traits tirés)
et l’équilibre (pores dilatés, zones grasses).

Les actifs: Une molécule anti-âge (le LR2412), associée au LHA, un dérivé de l’acide salicylique.

L’avis de Valérie, journaliste beauté: «C’est un pur plaisir de l’utiliser matin et soir, avec sa texture soyeuse et son parfum léger. En été, on peut même le porter seul, sinon on applique sa crème après, si la peau réclame plus de confort. En vacances, il apaisait visiblement ma peau après l’exposition au soleil. Et les nacres qu’il contient donnent instantanément bonne mine. Un produit que je vais racheter.»

Idealia Life Serum, Vichy, 59 Sfr. les 30 ml.

Le sauveteur

Un soin de jour qui renforce la barrière cutanée contre les agressions de l’environnement et apaise la réaction inflammatoire liée au stress.

Les actifs: Extrait de rosier de France (anti-inflammatoire), mannose (sucre), squalane, camomille.

L’avis de Bruna, responsable rubrique mode: «Une texture entre le gel et la crème, très agréable à appliquer. En revanche, comme la peau reste brillante, un peu de poudre est nécessaire pour la matifier. Plus d’hydratation, oui, mais les rougeurs sont toujours là. Bonne à utiliser pendant les jours de froid pour une hydratation optimale.»

Skin Rescuer, Kiehl’s, 53 Sfr. les 75 ml.

Le champion de la nutrition

La peau sèche vieillit plus rapidement: son renouvellement cellulaire est plus lent à cause des agressions qu’elle subit. Une stimulation des cellules souches et une formule qui renforce la barrière cutanée permettent de remédier à ce problème.

Les actifs: Cold cream floral exclusif Dior, complexe Longoza-Cellular ciblant l’activité des cellules souches et trois huiles végétales précieuses (limnanthes, caméline et amande douce).

L’avis d’Adélita, rédactrice en chef: «La texture est si légère qu’elle glisse savamment sur la peau. Le sérum pénètre presque instantanément et confère aussitôt une sensation de confort infini. Après quelques jours, le teint paraît plus éclatant. Les marques de stress XXL et de fatigue même intense sont estompées.»

Capture Totale Nutriting Oil Serum, Dior, 225 Sfr. les 30 ml.

L’huile marine

Une formulation novatrice de sérum en huile dont les composants sont en affinité avec la peau et fusionnent avec elle. La puissance d’un sérum avec le confort d’une huile, sans effet gras.

L’actif: L’huile d’Ulkenia, une microalgue de la mer du Nord, riche en acide gras oméga 3.

L’avis d’Alessandra, assistante de rédaction : «L’odeur est fraîche, très agréable, la texture suffisamment nourrissante pour remplacer complètement ma crème de nuit. Au réveil, ma peau est toute douce et rebondie, donnant la sensation d’être bien hydratée. Economique, en plus: quelques gouttes suffisent. J’ai vraiment beaucoup aimé.»

Blue Therapy Night, serum-in-oil, Biotherm, 99 Sfr. les 30 ml.

Le remède aux plantes

Une fiole d’apothicaire remplie des meilleures huiles et extraits botaniques pour revitaliser la peau fatiguée. Qui lutte contre la perte d’humidité et prévient les premières rides par une action anti-oxydante.

Les actifs: Huiles essentielles de prêle, camomille et cresson de Para dans une base d’huile végétale de pépin de raisin, huile d’avocat et squalane.

L’avis de Jennifer, journaliste: «Le soir, appliquer quelques gouttes de ce sérum sur mon visage et mon décolleté est devenu LE geste indispensable. Une texture d’huile sèche, qui ne laisse pas de film gras sur la peau, et une odeur de plantes légère et rassurante comme un remède de grand-mère… Ce produit a redonné un coup de jeune et d’éclat à ma peau agressée et assoiffée par l’abus de soleil de cet été. J’adore!»

Herbal Recovery Antioxydant Face oil, Jurlique, 62 Sfr. les 50 ml (Manor, Globus et quelques détaillants).

Le lissant à la japonaise

Une ligne qui cible la génération Y et ses hyperactives qui dorment peu et mangent mal! La peau réagit à ce stress par des petits boutons et rougeurs. Ibuki hydrate et aide les cellules de surface à «mémoriser» leur forme idéale pour renforcer la résistance de la peau.

Les actifs: Extrait de lamier blanc et thréalose (hydratant), trimethylglycine (exfoliant) et extrait de pépins de yuzu (reconstituant), extrait de racine de pivoine, hamamélis.

L’avis de Fabienne, journaliste: «J’ai adoré le parfum délicat, la texture agréable et douce. Il faut très peu de produit pour être bien hydratée. Effet un peu brillant à l’application, il faut attendre le temps de la douche pour que l’émulsion pénètre complètement. Mais la promesse d’une correction des imperfections est tenue. Le teint est unifié, lissé. Le rapport qualité-prix pour 75 ml est vraiment intéressant.»

Ibuki, Emulsion hydratante lissante, Shiseido, 68 Sfr. les 75 ml.

Le booster de jeunesse

Une gamme de 6 soins autour d’un complexe de 7 plantes qui booste les cellules de la peau pour stimuler la production des «protéines de jeunesse».

Les actifs: Aloe vera, eau de camomille, huile de sésame, racine de konjac, gommes d’acacia et de tara, eau de calendula.

L’avis d’Hélène, rédactrice en chef adjointe: «L’absence de parfum de ce soin m’a immédiatement rassurée car j’ai la peau sensible. Sa texture est légère donc facile à appliquer. Après quelques jours, la peau devient souple et fraîche. C’est aussi une bonne base pour appliquer mon fond de teint.»

Soin Energie Jeunesse Jour Peaux Sensibles, Elixir 7.9, Yves Rocher, 59 Sfr. les 40 ml.

Le concentré de vitalité

Un élixir biphasé qui revitalise la peau quand elle en a besoin. A utiliser par exemple en cure après les vacances pour rattraper les méfaits du soleil ou lors d’une grosse fatigue.

Les actifs: 24 acides aminés, peptides de bourgeons de hêtre et de soja, vitamines, huile de germe de blé.

L’avis d’Alexandra, graphiste: «J’ai adoré son odeur de lavande et ses effets: une peau toute douce et nettement plus ferme. C’est vraiment un plaisir de l’utiliser. J’ai moins aimé la texture bi-phase. Il est impératif de bien le secouer avant de l’utiliser, sinon seule la phase aqueuse sort du flacon et coule entre les doigts! Il me semble aussi qu’au fil des jours, la part huile devient toujours plus conséquente. Heureusement, le visage n’est pas gras, et le produit pénètre très bien.»

Sérum Vital, Yon-ka, 158 Sfr. les 30 ml (dans les instituts Yon-ka).

DR
1 / 7© DR
DR
2 / 7© DR
DR
3 / 7© DR
DR
4 / 7© DR
DR
5 / 7© DR
DR
6 / 7© DR
DR
7 / 7© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.