Femina Logo

1. Grey is the new black

On commence par appliquer une base protectrice. Une fois celle-ci bien sèche, on dépose deux fines couches de vernis. On termine avec un top coat brillant pour garder la manucure le plus longtemps possible. Pour les fêtes, pourquoi ne pas tenter l'accent nail? Il suffit de déposer un vernis d'une autre couleur sur l'un des ongles, l'annulaire est le plus souvent plébiscité. Le gris et l'argenté, par exemple, s'accordent à ravir.
Vernis à ongles Bobbing for Baubles N° 201 et Top coat Good to go essie, 20 Sfr. chacun.

2. En rouge et noir

La manucure "lunule" est extrêmement tendance et pourtant très facile à réaliser. Il suffit de peindre son ongle dans une couleur (ici: en noir). Une fois le vernis parfaitement sec (Fabienne Pauli recommande d'attendre un jour, cela permet également de ne pas se lasser de sa couleur), on colle un petit chablon autocollant de la forme que l'on souhaite. On peint la partie de l'ongle qui se trouve à l'intérieur du chablon, puis on décolle ce dernier immédiatement, avant que le vernis ne soit sec. On recouvre le tout de top coat et le tour est joué!
Vernis à ongles A List N° 55 et Licorice N° 88 essie, 20 Sfr. chacun.

3. Signature verticale

On est fan de ce nail art, à la fois original et très chic. Pour le réaliser vous-même, il vous faut peindre votre ongle dans la couleur de votre choix. On colle ensuite deux petites bandes de scotch et on applique la seconde couleur dans la zone ainsi délimitée. "Le vernis à ongles "Ignite the Night" convient particulièrement bien pour les fêtes, explique Fabienne Pauli. Il est pailleté tout en évitant l'effet bling bling."
Vernis à ongles Sand Tropez N° 79 et Ignite the night essie, 20 Sfr. chacun.

4. Lunule dorée

Le principe est exactement le même que pour la manucure n°2, "En rouge et noir". Cette fois-ci, on associe le noir et le doré: une association à copier à l'approche du réveillon. Le noir convient à tous les âges et s'accorde avec la plupart des tenues vestimentaires: une véritable valeur sûre!
Vernis à ongles Sand Tropez N° 79 et Ignite the night essie, 20 Sfr. chacun.

Retrouvez les explications "maquillage" du shooting "Les yeux dans le rétro" sur Femina.ch! Et pour suivre l'actualité beauté palpitante de Fabienne Pauli et retrouver toutes ses bonnes astuces, rendez-vous sur son site internet www.fabiennepauli.ch.

Christian Ammann
1 / 3© DR
Christian Ammann
2 / 3© DR
Christian Ammann
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina