Femina Logo

Cette semaine, le blog de fitness FitSugaraide les sportives à avoir des jambes comme celles de Blake Lively. Même si la comédienne a confié à la presse pendant sa tournée promotionnelle du film Savages qu'elle raffolait des cupcakes, c'est évident qu'elle fait régulièrement du sport. FitSugar note, par exemple, que pour se préparer au tournage de Green Lantern, l'année dernière, elle a intensément travaillé avec le coach des stars Bobby Strom.

"J'ai commencé avec Blake comme j'ai l'habitude de procéder avec de nombreuses femmes qui n'ont pas l'habitude des exercices de renforcement musculaire, en lui faisant utiliser son poids du corps pour commencer : avec des pompes contre un banc, des squats et des fentes", a confié l'entraîneur au magazine Self. "Une fois qu'elle maîtrisait ça, on a ajouté des bandes de résistance, puis des haltères lorsque je l'ai sentie prête".

Voici quelques mouvements à incorporer à votre entraînement sportif, trois à quatre fois par semaine, selon FitSugar :

Ces mouvements ciblent : le fessier, les jambes, les adducteurs et les bras

Première étape: Commencez par des flexions extensions (en squat) assez bas, avec les mains sur les hanches pour garder l'équilibre.

Deuxième étape: En position debout,soulevez la jambe droite sur le côté droit. Tendez votre bras droit parallèle à votre jambe et renforcez en même temps votre bras et votre jambe, le pied flex. Montez la jambe le plus haut possible tout en gardant votre équilibre sur la jambe gauche. Tenez cinq secondes en gainant au maximum. Faites la même chose à gauche.

Troisième étape: Descendez en fente avant sur la jambe droite, pensez à bien tendre la jambe arrière, pied au sol. Vous devez ressentir l'étirement des adducteurs de la jambe gauche. Retournez en position de départ puis reproduisez le mouvement 12 à 15 fois par côté.

Sinon, un autre blog, Fitfinelines, recommande deux autres mouvements pour se sculpter des belles jambes:
1. Des flexions avec altères
2. Fente en avançant

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.