Femina Logo

Cette semaine, le blog de fitness FitSugaraide les sportives à avoir des jambes comme celles de Blake Lively. Même si la comédienne a confié à la presse pendant sa tournée promotionnelle du film Savages qu'elle raffolait des cupcakes, c'est évident qu'elle fait régulièrement du sport. FitSugar note, par exemple, que pour se préparer au tournage de Green Lantern, l'année dernière, elle a intensément travaillé avec le coach des stars Bobby Strom.

"J'ai commencé avec Blake comme j'ai l'habitude de procéder avec de nombreuses femmes qui n'ont pas l'habitude des exercices de renforcement musculaire, en lui faisant utiliser son poids du corps pour commencer : avec des pompes contre un banc, des squats et des fentes", a confié l'entraîneur au magazine Self. "Une fois qu'elle maîtrisait ça, on a ajouté des bandes de résistance, puis des haltères lorsque je l'ai sentie prête".

Voici quelques mouvements à incorporer à votre entraînement sportif, trois à quatre fois par semaine, selon FitSugar :

Ces mouvements ciblent : le fessier, les jambes, les adducteurs et les bras

Première étape: Commencez par des flexions extensions (en squat) assez bas, avec les mains sur les hanches pour garder l'équilibre.

Deuxième étape: En position debout,soulevez la jambe droite sur le côté droit. Tendez votre bras droit parallèle à votre jambe et renforcez en même temps votre bras et votre jambe, le pied flex. Montez la jambe le plus haut possible tout en gardant votre équilibre sur la jambe gauche. Tenez cinq secondes en gainant au maximum. Faites la même chose à gauche.

Troisième étape: Descendez en fente avant sur la jambe droite, pensez à bien tendre la jambe arrière, pied au sol. Vous devez ressentir l'étirement des adducteurs de la jambe gauche. Retournez en position de départ puis reproduisez le mouvement 12 à 15 fois par côté.

Sinon, un autre blog, Fitfinelines, recommande deux autres mouvements pour se sculpter des belles jambes:
1. Des flexions avec altères
2. Fente en avançant

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina