Femina Logo

Cet été, c’est décidé: on se pomponne jusque sur le sable chaud. Désormais, grâce aux produits de nouvelles générations, il n’est plus question d’avoir du mascara jusqu’au menton après un simple plongeon. Joie!

Avant de se prendre pour Ariel, on n’oublie pas l’essentiel: la protection solaire. Le visage, zone particulièrement sensible, requiert un indice de protection élevé. On peut ensuite appliquer une BB crème, un fond de teint léger (les versions «mousses» sont recommandées en été) ou laisser son teint naturel. Utilisez un nuage de poudre si vous en ressentez le besoin, mais sachez qu’elle ne va pas rester longtemps en place, chaleur, humidité et éclaboussures obligent.

Vous aimez vous maquiller les yeux? On trouve des eye-liner et des fard à paupières 100% waterproof dans le commerce. Côté couleur, optez pour les bruns ou noirs (très sobres), les verts d’eau et les bleus turquoise (très tendances) ou les fluos (très funky). On peut compléter le maquillage de ses mirettes en ajoutant une petite lichette de mascara résistant à l'eau.

Des lèvres glossy… et protégées

Une fois sortie de l’eau, évitez de vous frottez les yeux. L’idéal pour conserver son maquillage un maximum de temps: tamponner délicatement son visage avec un mouchoir. Pour les lèvres, misez sur le gloss pour un effet «Hollywood Girl». Choisissez-le de préférence avec une protection solaire. Dernier conseil: pour colorer et punchiser votre look de plage, rien ne vaut le vernis à ongles. A paillettes, néon ou texturisé, laissez parler votre imagination!

Vous cherchez de l’inspiration pour trouver LA coupe de cheveux qui vous conviennent cet été? Lisez notre article «12 coiffures pour la plage».

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.