Femina Logo

Mon amie l’huile nourrissante

L’effet satinant, rien de tel pour mettre en avant sa peau d’été. De plus, tout en accrochant la lumière, les huiles nourrissantes ont l’avantage d’hydrater la peau. On n’hésite donc pas à les appliquer généreusement sur les zones de relief: poitrine, dessus des jambes, épaules, etc.
Ultimate Beauty Oïl de Garnier, Huile du voyageur Terracotta Sublimateur de Guerlain, Huile corporelle irisée eau ensoleillante de Clarins.

Mes copains les soins prolongateurs de bronzage

Leur secret: ils stimulent la mélanine, ces fameux pigments qui nous offrent un teint «pain d’épices». «Gorgés d’extraits de graine de caroube ou de réglisse, ils font monter le hâle plus vite et le rendent plus durable», note Marie France. Au choix, on les appliques en sérum sous sa crème de jour ou on les vaporise après avoir appliqué son maquillage.
Baume Après-Soleil réhydratant de Clarins, Bronze voile de monoï sublimateur de bronzage de Dior, Lait fraîcheur après-soleil visage et corps de Nuxe.

Mes BFF (best friends forever) les BB cream

Grâce à un maquillage astucieux, il est possible de faire croire à son entourage que l’on débarque à l’instant d’Acapulco. Optez pour une BB crème à effet «bonne mine» ou un fluide teinté que vous mélangerez à votre crème de jour. On veille à appliquer le produit uniformément sur tout le visage. Pour illuminer son make up, il est utile de faire appel à un voile de poudre de soleil.
BB crème Nude Tan de Dior, Dream Sun Triple Bronzing de Maybelline, BB cream Age Defense SPF 30 de Clinique.

Mes sœurs les capsules «miracle»

L’idée: poursuivre sa cure de gélules à la rentrée, le hâle n’en sera que plus intense et longue durée. On les choisit bourrées de lycopène, bêta-carotène, acides gras essentiels, zinc, sélénium, vitamines E et C. Pour être certaine de faire le bon choix, on n’hésite pas à demander conseil à un spécialiste.
Capsules bronzage Sunific de Lierac, Sensitive duo de Phyto Sun, Beta Sun de Phytopharma.

Mes potos les autobronzants

Vous n’avez pas encore assez bronzé? Faites confiance aux autobronzants «nouvelle génération» pour faire le travail à votre place. Ces derniers s’appliquent sur une peau hydratée et exfoliée en commençant par les mollets avant de remonter jusqu’au cou (mieux vaut utiliser un autobronzant spécifique pour le visage). Afin d’éviter les traces, on n’insiste pas sur les zones sèches qui ont tendance à marquer, comme les coudes et les genoux.
Ambre solaire Natural Bronzeur gelée autobronzante veloutée de Garnier, Micro-Brume autobronzante visage Sublime Bronze de l’Oréal, Protect & Bronze crème SPF 30 de Nivea.

Mes amis les hydratants

En juillet-août, on n’oublie souvent que sa peau, elle aussi, a soif. A la rentrée, on reprend ses bonnes habitudes et on se jette sur son soin hydratant après chaque passage sous la douche. L’avantage côté bronzage : la peau ne pèle pas et garde ainsi tout son éclat.
Lait corporel hydratant Body Summer de Garnier, Nutri Bronze Slim Lait hydratant hâle progressif de L’Oréal, Réparateur après-soleil Sun Age Control de Lancaster.

Mes alter egos les gommages

Chasser les cellules mortes: LE bon geste pour faire durer sa peau ensoleillée. On n’exfolie pas à s’en arracher la peau ni trop fréquemment, on y va en douceur une fois par semaine avec un peeling. Croire que le bronzage s’en ira ainsi illico presto est une légende urbaine: la peau sera au contraire plus souple, plus douce et plus lumineuse.
Crème peeling Shower & Scrub de Nivea, Huile de gommage Oïl Therapy de Biotherm, Gommage corps tonic de Clarins.

Mes bras droits les bêta-carotènes

Les aliments qui contiennent cette molécule sont à privilégier pour révéler les hâles déjà existants. On fonce donc sur les poivrons grillés, oranges pressés, smoothies à l’abricot, cocktail carotte-gingembre, tranches de melon et de mangue… Par contre, on évite au possible les denrées «griseurs de teint» comme le café, l’alcool et la nicotine.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné