news beauté
Combien d'années «en moins» pour un lifting du visage?
D'après l'auteur principal, le Dr Nitin Chauhan, chirurgien esthétique à la University of Toronto, les patients rajeunissent en moyenne de 7,2 années après une opération, mais ce chiffre varie en fonction du nombre et du type d'opérations subies. Selon l'étude, un lifting du visage ou du cou fait rajeunir de 5,7 années en moyenne, et les opérations des paupières font rajeunir de deux ans. En ajoutant un lifting du front, on peut atteindre un total de 8,4 années en moins.
L'objectif de l'étude était de trouver une "mesure objective" du rajeunissement lié aux opérations de chirurgie esthétique, et pour ce faire, les chercheurs ont demandé à 40 étudiants en médecine de deviner l'âge de patients ayant eu recours à des opérations de ce type, en regardant leurs photos prises avant et après l'opération. La plupart des patients étaient des femmes âgées de 45 à 72 ans.
"C'est bien d'avoir un outil de mesure objectif", explique Nitin Chauhan au magazine Time, avant d'ajouter que cette étude est l'une des rares à tenter de quantifier les résultats des opérations de chirurgie esthétique. "Certains de nos patients aiment avoir des chiffres concrets avant de passer sous le bistouri, et plus on leur fournit d'informations, plus il est facile de prendre une décision."
Pour les personnes qui veulent rajeunir sans opération chirurgicale, les solutions à injecter comme le Botox peuvent supprimer les rides, mais une étude récente montre que cela peut avoir des effets indésirables sur le plan social. Par rapport aux femmes qui ont recours à des crèmes anti-rides, celles qui ont recours au Botox sont perçues comme vaniteuses et, pire encore, froides.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!