Femina Logo

Avec l'arrivée des beaux jours, il est temps de donner un peu de pep's à sa coupe de cheveux, voire de troquer sa couleur naturelle contre une teinte plus estivale, pour gagner en légèreté et en brillance. L'occasion également de changer de tête pour retrouver confiance en soi.

Le carré dans tous ses états

S'il a été oublié la saison dernière, le carré revient en force pour la saison printemps-été. Impossible de passer à côté de cet indémodable, qui donnera une touche rock aux cheveux courts et glamourisera les cheveux mi-longs. Carré dégradé, carré asymétrique, carré plongeant, carré structuré ou déstructuré, carré mi-long ou même carré ondulé: il y en aura pour tous les goûts.

La frange structurée juste au-dessus des yeux sera out cette saison. Mieux vaut opter pour mèche frontale sur le côté, dégradée ou déstructurée, pour un rendu encore plus chic et féminin.

Le retour du blond

Cela va en faire hurler certaines, et pourtant le blond fait son come-back cette saison. La chanteuse Alizée est passée au blond il y a quelques jours à peine, alors que Rihanna, Kim Kardashian ou Jennifer Lawrence ont testé cette coloration - totalement ou partiellement - il y a déjà quelques semaines. Mais qu'on ne s'y trompe pas, le blond platine n'aura pas sa place sur les plages l'été prochain, on s'attend à des teintes beaucoup plus sophistiquées.

Place au «baby blond» comme le nomme Dessange, ou encore au blond cendré, au blond californien, au blond doré ou miel ou encore au blond à reflets. Les plus frileuses pourront opter pour un balayage, beaucoup moins radical.

Rétro'glam

Tout comme la saison dernière, la tendance rétro sera à l'honneur cet été avec toutes sortes de coupes et de coiffures.

Les ondulations crantées seront bien évidemment à l'honneur, rappelant le style des années 20 que ce soit sur cheveux courts ou mi-longs, tout comme les grosses boucles. Certains coiffeurs proposeront ces coiffures avec un tie & dye naturel, pour une touche de modernité.

Dessange Paris
1 / 2© DR
Saint Algue
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.