Femina Logo

Avec l'arrivée des beaux jours, il est temps de donner un peu de pep's à sa coupe de cheveux, voire de troquer sa couleur naturelle contre une teinte plus estivale, pour gagner en légèreté et en brillance. L'occasion également de changer de tête pour retrouver confiance en soi.

Le carré dans tous ses états

S'il a été oublié la saison dernière, le carré revient en force pour la saison printemps-été. Impossible de passer à côté de cet indémodable, qui donnera une touche rock aux cheveux courts et glamourisera les cheveux mi-longs. Carré dégradé, carré asymétrique, carré plongeant, carré structuré ou déstructuré, carré mi-long ou même carré ondulé: il y en aura pour tous les goûts.

La frange structurée juste au-dessus des yeux sera out cette saison. Mieux vaut opter pour mèche frontale sur le côté, dégradée ou déstructurée, pour un rendu encore plus chic et féminin.

Le retour du blond

Cela va en faire hurler certaines, et pourtant le blond fait son come-back cette saison. La chanteuse Alizée est passée au blond il y a quelques jours à peine, alors que Rihanna, Kim Kardashian ou Jennifer Lawrence ont testé cette coloration - totalement ou partiellement - il y a déjà quelques semaines. Mais qu'on ne s'y trompe pas, le blond platine n'aura pas sa place sur les plages l'été prochain, on s'attend à des teintes beaucoup plus sophistiquées.

Place au «baby blond» comme le nomme Dessange, ou encore au blond cendré, au blond californien, au blond doré ou miel ou encore au blond à reflets. Les plus frileuses pourront opter pour un balayage, beaucoup moins radical.

Rétro'glam

Tout comme la saison dernière, la tendance rétro sera à l'honneur cet été avec toutes sortes de coupes et de coiffures.

Les ondulations crantées seront bien évidemment à l'honneur, rappelant le style des années 20 que ce soit sur cheveux courts ou mi-longs, tout comme les grosses boucles. Certains coiffeurs proposeront ces coiffures avec un tie & dye naturel, pour une touche de modernité.

Dessange Paris
1 / 2© DR
Saint Algue
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina