coiffure
Coiffures: le carré et le chignon, les valeurs sûres de l'hiver
Le chignon minimaliste
Vu et revu sur les catwalks du monde entier, le chignon devient minimaliste cet hiver. Les marques Viktor & Rolf et Rad Hourani pour la haute couture et Christian Dior pour le prêt-à-porter ont présenté des chignons d'apparence peu travaillés, pour un rendu naturel. Une tendance très présente cette saison, notamment en make-up avec des looks dénués de toute fioriture.
Le carré, must de la saison
Impossible d'être «in» cet hiver sans adopter le carré, véritable tendance de la saison. Plongeant, boule, structuré ou pas, et même long: le carré prend toutes les formes possibles et imaginables. Les célébrités, à l'instar de Rita Ora ou Beyoncé, ont déjà succombé à cet incontournable. Pour la saison Automne-Hiver, Camille Albane propose un «Carré effronté», structuré avec une raie au milieu, parfait pour les femmes à la recherche d'un look glam'chic très féminin.
Le tie & dye au naturel
Le Groupe Lothmann, qui présentera ses nouvelles collections sur le Salon Beauté Sélection à Paris (15-16 septembre 2013), joue la carte de l'ombré naturel. A l'approche de l'hiver, cette tendance offre un effet coup de soleil des plus appréciables, histoire de prolonger un peu l'été. Le plus: l'ombré naturel évite de passer par l'étape coloration. «Le secret du Tye & Die est de créer un dégradé progressif des mi-longueurs aux pointes sans aucune démarcation, vous savez cette horrible barre que l'on voit parfois et qui casse la couleur en deux», confie Thierry Lothmann, directeur général de la marque, qui sera présent sur le Salon.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!