Femina Logo

L’innovation est signée Sebastian et est disponible depuis deux mois dans les salons dépositaires de la marque. Prestige Coiffure, l’établissement lausannois de Marie- Noëlle Koneckny, en fait partie. «Nous avons pu admirer ces fausses franges lors de shows organisés par Sebastian: je suis immédiatement tombée sous le charme du concept. Je trouve l’idée formidable pour booster un look festif, par exemple, et adopter la frange le temps d’une soirée», explique la jeune femme. Si la tendance est déjà bien établie en France, elle débarque cette année en Suisse.

Les franges sont composées de cheveux 100% naturels et sont, pour l’heure, disponibles en deux teintes. «Elles sont très longues, on les coupe et on les teint selon les envies de la cliente, poursuite Marie-Noëlle. Après quelques essais, il est ensuite très facile de clipper et d’enlever sa frange soi-même: trois barrettes servent à la fixer sur le dessus de la tête. Pour un effet plus naturel, je recommande à mes clientes de crêper légèrement leurs cheveux.» Un pschitt de laque, et le tour est joué!

Une frange = des milliers de possibilités

Etant donné que cet accessoire ne contient pas de fibres synthétiques, toutes les audaces sont permises. Mèches éphémères, lissage extrême, gaufres, chignon, boucles réalisées au fer: il suffira ensuite de laver délicatement sa frange pour la retrouver comme neuve et recommencer, le lendemain, à s’inventer un nouveau look. Chez Prestige Coiffure, il faut compter environ 70 fr. pour un tel service et boucler une heure dans son agenda, le temps de teindre et de couper la fausse frange.

1 / 5© DR
MR
2 / 5© DR
MR
3 / 5© DR
MR
4 / 5© DR
Sebastian
5 / 5© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.