coiffure
Coiffure: place aux franges à clipper
L’innovation est signée Sebastian et est disponible depuis deux mois dans les salons dépositaires de la marque. Prestige Coiffure, l’établissement lausannois de Marie- Noëlle Koneckny, en fait partie. «Nous avons pu admirer ces fausses franges lors de shows organisés par Sebastian: je suis immédiatement tombée sous le charme du concept. Je trouve l’idée formidable pour booster un look festif, par exemple, et adopter la frange le temps d’une soirée», explique la jeune femme. Si la tendance est déjà bien établie en France, elle débarque cette année en Suisse.
Les franges sont composées de cheveux 100% naturels et sont, pour l’heure, disponibles en deux teintes. «Elles sont très longues, on les coupe et on les teint selon les envies de la cliente, poursuite Marie-Noëlle. Après quelques essais, il est ensuite très facile de clipper et d’enlever sa frange soi-même: trois barrettes servent à la fixer sur le dessus de la tête. Pour un effet plus naturel, je recommande à mes clientes de crêper légèrement leurs cheveux.» Un pschitt de laque, et le tour est joué!
Une frange = des milliers de possibilités
Etant donné que cet accessoire ne contient pas de fibres synthétiques, toutes les audaces sont permises. Mèches éphémères, lissage extrême, gaufres, chignon, boucles réalisées au fer: il suffira ensuite de laver délicatement sa frange pour la retrouver comme neuve et recommencer, le lendemain, à s’inventer un nouveau look. Chez Prestige Coiffure, il faut compter environ 70 fr. pour un tel service et boucler une heure dans son agenda, le temps de teindre et de couper la fausse frange.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!