Femina Logo

Vous êtes printemps, doré clair

Vos cheveux sont châtains avec des reflets dorés, vous bronzez plutôt facilement, vos yeux sont verts, bleus ou noisette.

Vos couleurs sont des tons chauds comme le marron, le beige, le jaune soleil, le bleu Klein, le turquoise, l’orange. Oubliez le noir, le blanc, le bordeaux et le bleu marine.

Vous êtes été, bleuté clair

Vos cheveux sont blonds, votre peau claire et vos yeux bleus ou verts.

Vos couleurs sont dans les tons froids, tels le rouge framboise, le rouge bleuté, le gris, le jaune citron, le prune, le blanc cassé. Bannissez l’orange, et plus généralement toutes les teintes qui ont des reflets chauds.

Vous êtes automne, doré intense

Vos cheveux sont auburn ou roux, vos yeux sont marron ou verts, vous avez quelques taches de rousseur.

Portez votre choix sur des teintes chaudes comme le caramel, le bronze, le paprika, le bleu pétrole, le vert kaki ou encore le turquoise. Et évitez absolument le noir, le bleu marine et le rose.

Vous êtes hiver, bleuté intense

Vos cheveux sont foncés, votre teint est très pâle ou à l’extrême opposé très mat, et vos yeux sont marron, bleu vert ou gris bleu.

Le noir et le blanc sont vos teintes de prédilection, ainsi que toutes les couleurs primaires, comme le rouge, le jaune ou le bleu vifs. Evitez tous les orangés et les couleurs terre.

Les profils

La couleur du vêtement joue un rôle essentiel. Non contente de mettre de la vie dans notre quotidien, elle a le pouvoir d’illuminer notre teint ou de l’éteindre, de nous donner bonne mine ou d’accentuer nos traits tirés. Car à chaque teint, couleur d’yeux ou de cheveux, correspond une palette de couleurs appropriée. C’est la célèbre méthode dite «des saisons», utilisée par toutes les relookeuses professionnelles. Pour connaître votre saison, munissez-vous de quatre foulards: un orange, un fuchsia, un rose pâle et un écru, apposez-les sous votre visage l’un après l’autre et observez. L’orange vous fait le teint frais? Vous êtes printemps ou automne. Le rose tendre vous rajeunit? Vous êtes printemps. Si le fuchsia vous donne un teint frais, vous êtes hiver ou été. Au tour de l’écru: il vous donne un air plus doux? Vous êtes donc été.

Les symboles

Moins «scientifique», il est également possible de choisir une couleur en fonction de sa symbolique et de son énergie. C’est une technique davantage tournée sur le ressenti, sur un état d’esprit. Qui, en effet, n’a pas des jours «noirs» avec l’envie de passer inaperçue ou bien, au contraire, des jours ensoleillés où toutes les folies semblent permises? En résumé: le jaune attire l’attention tel un astre, le bleu apaise, le rouge donne de l’énergie. Le noir est synonyme de classe, d’élégance ou de discrétion. Le blanc représente la pureté, le rose la féminité, le vert la santé et la nature et le violet la spiritualité. Dans les journées où tout vous sourit, n’oubliez pas la règle de base: pas plus de trois couleurs à la fois!

Automne.

Hiver.

Printemps.

Eté.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.