Femina Logo

relooking

Cheveux: comment préserver l'éclat de sa couleur

Natacha 26 ans, massothérapeute, Villars-sur-Ollon

Son histoire Natacha a souffert de troubles alimentaires sévères et subit les méfaits de ses nombreux régimes. Des années durant, son corps et sa santé ont joué au yo-yo à l’extrême. Au fil de ses modifications de poids, Natacha a délaissé sa féminité naturelle. En s’inscrivant au relooking, son objectif était de la retrouver. Aujourd’hui, elle a encore du mal à se voir telle qu’elle est, mais les conseils en stylisme l’ont aidée à mieux appréhender son apparence. Par cette démarche, Natacha souhaitait montrer, photos et sourires à l’appui, qu’on peut guérir, redevenir joyeuse et pleine de vie: «Je ne veux plus me cacher pour affronter le regard des autres.»

Pas à pas

Maquillage avec Danielle Savino, make-up artiste

1. Sourcils sauvages La tendance? Les sourcils naturels et épais. Succombez, d’autant plus si vous portez des lunettes: davantage mis en valeur, ils ouvrent le regard. Rajoutez de faux poils en dessinant des petits traits. Avec la brosse, fixez en peignant vers le haut pour obtenir un effet broussailleux. 2. Regard félin Hachurez au crayon le coin externe de l’œil. Estompez de l’extérieur vers l’intérieur. Posez un fard clair sur la paupière mobile. Avec un fard foncé, intensifiez en traçant une «goutte» à l’angle externe pour l’étirer. Estompez vers l’intérieur pour obtenir un joli dégradé, avec peu de matière, pour éviter les paquets. 3. Effet «bouche mordue» Sursaturés en pigments, ces rouges mats font le sourire «cinéma». mettez l’accent sur la couleur plus que sur l’excès de matière: remplissez le cœur de la bouche pour lui donner du relief et de la volupté. Pour un toucher velours, poudrez vos lèvres, avec un pinceau plat, d’une pointe de blush (celui qui caresse vos pommettes conviendra parfaitement).

Nos experts pour L’Oréal Professionnel

Christophe Durand, Bal des Créateurs à Genève, et Cindy Da Costa, Garnier Coiffure à Lausanne.

1. Styliser Une coupe au carré cadre le visage en le mettant en valeur et affûte le style.

2. Couper Une taille radicale redonne vie aux cheveux abîmés et crée un effet de densité. La nuque est dégagée pour valoriser le port de tête.

3. Colorer Nouvelle tendance: les reflets effets ultrafroids (par ex. Majirel ou INOA - exclusifs en salon). On fonce d’un ou deux tons pour donner un effet de densité. Plus riche en pigments, le cheveu paraît plus sain.

4. Coiffer Le soin coiffant dédié aux styles ébouriffés donne du volume aux cheveux.

Tecni Art L’Oréal Professionnel: Liss & Pump Up, 150 ml, env. 23 fr.

Reconnus par leur expertise de relooking, Christophe Durand et Cindy Da Costa sont tous deux coloristes professionnels et hair designers reconnus, dotés d'une expérience confirmée. Ceux deux professionels sont particulièrement à l'écoute des tendances et n’ont de cesse d’acquérir de nouvelles compétences afin de répondre au mieux aux attentes de leurs clientes.

Les salons de coiffure de nos experts:
A Genève, le Bal des Créateurs utilise la gamme de produits Redken.
A Lausanne, le salon Garnier Coiffure utilise la gamme de produits L’Oréal Professionnel.

Conseils beauté

Retrouvez les dernières innovations coloration des reflets ultra-froids qui ne virent pas cuivrés ou choisissez votre teinte grâce à l’expertise de votre coiffeur et une consultation coloration complète. Votre salon sur: www.lorealprofessionnel.ch

Pour trouver le salon le plus proche de chez vous:
1. Redken: www.redken.ch
2. L’Oréal Professionnel www.lorealprofessionnel.ch
3. Au supermarché? Une coloration à la maison, c’est si pratique. Profitez-en pour trouver LA nuance qui vous va. Retrouvez les informations et nouveautés www.lorealparis.ch

Christian Ammann
1 / 3© DR
Corinne Sporrer
2 / 3© DR
L'Oréal Paris
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.