Femina Logo

tendances

Cheveux: ces colorations vont embellir notre été (et la rentrée)

Cheveux ces colorations vont embellir notre ete et la rentree

La mannequin Hailey Bieber arbore depuis 2020 la coloration appelée money piece, inspirée des années 90 et qui consiste à éclaircir les mèches des deux côtés du visage pour un effet bonne mine.

© Getty Images

Certes, le ciel est gris. Et le sel marin n’a pas eu l'occasion d'abîmer notre crinière au fil de nos escapades estivales. Le soleil n'a pas patiné les nuances approximatives réalisées dans le lavabo de la salle de bain pendant le semi-confinement (heureusement?).

Pour remonter le moral de nos longueurs (et le nôtre en passant), pourquoi ne pas faire un petit tour au salon de coiffure? On a justement repéré les plus belles colorations parmi les tendances cheveux de la saison. Alors, déjà prêtes pour la rentrée?

Une crinière retour de vacances

Voici la parfaite occasion de faire pâlir d’envie vos collègues une fois de retour au bureau. Comme si vous étiez partie très loin, au soleil, et que ses rayons avaient illuminé votre crinière. Les mannequins Hailey Bieber et Sofia Richie ont craqué pour ce balayage du nom régressif de baby blond. Optées sur une base de cheveux plus foncée, les mèches très claires rappellent la chevelure de certains jeunes enfants.

Cette coloration n’est pas adaptée aux cheveux foncés, mais elle se mélange parfaitement à des tons clairs. Le tout est de trouver la teinte de blond ou de doré adaptée à sa carnation, pour un résultat naturel, subtil et lumineux.

Le sunset brown, idéal pour les brunes

«Pas tout le monde n’a besoin de highlights et de contrastes», affirme le coloriste Rex Jimieson à Glamour. La teinte sunset brown permet simplement de réchauffer la nuance naturelle des cheveux, sans l’éclaircir. Les reflets chauds sont en effet plus flatteurs sous la lumière du soleil estival, comme l’ont bien compris Gigi Hadid, Emily Ratajkowski et la chanteuse Justine Skye.

Cette coloration est plutôt simple à réaliser et demande peu de temps au salon de coiffure. Nul besoin de passer par la case décoloration! Interviewé par Glamour, le coloriste de Chicago rassure: c’est une nuance facile à entretenir. Il recommande cependant de ne pas opter pour «plus d'un ton et demi plus clair que la couleur naturelle des cheveux». La repousse sera ainsi discrète.

Un face framing comme les célébrités

La tendance du face framing, ou le fait d’éclaircir les deux mèches qui encadrent le visage, semble avoir hérité d’un étrange nom pour sa version 2021. Place au money piece highlight, inspiré des années 90. Vous avez sûrement déjà repéré la tendance sur les comptes de vos influenceuses ou célébrités préférées. Beyoncé et Bella Hadid ont d'ailleurs craqué pour cet effet.

Audacieuse mais facile à appréhender si on craint la coloration intégrale, cette tendance permet toutes les nuances possibles et imaginables. On opte pour quelques tons plus clairs que la couleur naturelle pour un effet bonne mine ou on mise carrément sur le platine pour un look très 90’s. Et pourquoi ne pas se laisser tenter par une nouvelle aventure capillaire en choisissant des teintes originales au lieu du traditionnel caramel? On vote pour le pastel.

Un strawberry blond romantique

Bon, ce n’est pas tout à fait une nouveauté, mais on adore ce balayage subtil entre le rouge et le blond, proche du blond vénitien. La touche de rose gomme les reflets ternes et réchauffe les chevelures claires pour un effet blond-roux naturel, tout en douceur.

Cette coloration est mieux adaptée aux cheveux clairs, sous peine de subir une décoloration qui endommagerait les longueurs. Abricot, pêche, ou carrément rose, avec highlights ou sans highlights, le look se décline selon la carnation et les envies. Le strawberry blond s'accorde joliment à la teinte lilas, comme le montre la blogueuse Lilia Kazakova sur son compte Instagram.

Le roux des superhéroïnes

On peut blâmer une star du cinéma pour la tendance rosewood. Il s’agit de Black Widow, membre de la famille Marvel et interprété sur les écrans par Scarlett Johansson. Ou encore les podiums: Gigi Hadid arborait une flamboyante crinière rousse lors du défilé Versace Automne-Hiver 2021, de même que Dua Lipa, dans une campagne pour la même griffe.

Avec ses reflets orangers, cette coloration entre le roux et le cuivré sera simplement parfaite pour nous accompagner jusqu’à l’automne. Pourquoi on l’aime? La couleur s’adapte à chacun.e puisqu’elle convient à toutes les carnations, il suffit de trouver le bon ton avec sa coiffeuse ou son coiffeur.

Un duo de couleurs comme Cruella d’Enfer

La célèbre méchante du dessin animé de Walt Disney Les 101 dalmatiens est désormais influenceuse. La sortie du film Cruella en mai 2021, dont le personnage principal est campé par Emma Stone, a provoqué une vague de teintures capillaires bicolores sur les réseaux sociaux. Si on laisse sans regret le manteau de fourrure tacheté, on pique plus volontiers cette coloration audacieuse, déclinable à l’envi et un brin edgy, pour coller à l’aura rebelle de la super-méchante.

La styliste capillaire Devin Toth, basée à New York, confirme au magazine Popsugar que la version la plus populaire est de colorer en noir la partie supérieure de la chevelure et en blond platine la partie inférieure. Des coiffures hautes, comme la queue de cheval ou les cheveux relevés par une pince (coucou les années 2000) mettront en valeur le Cruella hair. La chanteuse Gwen Stefani affiche cette tendance sur son compte Instagram. L'oserez-vous aussi?

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Laurène vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E61: Ce que nos tocs et petits réflexes peuvent dire de nous

Dans vos écouteurs

E60: Vos questions sur l'alimentation des enfants

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné