Femina Logo

Team brushing

Parfait pour: Les coupes très structurées, les cheveux qui frisottent autour du visage. On évite d’en abuser, surtout si on veut préserver ses longueurs.

En pratique: On utilise un produit spécifique avant pour donner du volume et protéger la fibre capillaire de la chaleur, et éventuellement un autre après pour fixer. On veut de la tenue, mais aussi une chevelure en bonne santé. L’outil: une brosse ronde.

Le mot: «Effortless». On ne doit pas avoir l’impression que vous y avez passé des heures.

Bon à savoir: On tempère la chaleur du sèche-cheveux et on vérifie (dans les tests consommateurs, par exemple) que son modèle ne brûle pas. L’option «ionique» permet de limiter la casse. La touche «froid» fixera le mouvement.

Team naturel

Parfait pour: Les coupes courtes minimalistes, garçonnes ou ébouriffées, les cheveux longs qui ont tendance à onduler.

En pratique: On épaissit la masse avec une mousse ou un spray texturisant pour éviter le fini tout mou. On passe ses doigts de temps en temps pendant le séchage pour donner le bon mouvement. Enrouler ses cheveux avec une pince ou un élastique permet aussi de les boucler sans effort.

Le mot: Glam rock. Sirène, oui, épouvantail, non! Le résultat peut paraître sauvage mais il demande un minimum d’encadrement.

Bon à savoir: On accélère le séchage en essorant ses cheveux avec une serviette en microfibre. Huiles et sprays anti-UV garantissant la brillance et la nutrition tout en protégeant des méfaits du soleil.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.