Femina Logo

Team brushing

Parfait pour: Les coupes très structurées, les cheveux qui frisottent autour du visage. On évite d’en abuser, surtout si on veut préserver ses longueurs.

En pratique: On utilise un produit spécifique avant pour donner du volume et protéger la fibre capillaire de la chaleur, et éventuellement un autre après pour fixer. On veut de la tenue, mais aussi une chevelure en bonne santé. L’outil: une brosse ronde.

Le mot: «Effortless». On ne doit pas avoir l’impression que vous y avez passé des heures.

Bon à savoir: On tempère la chaleur du sèche-cheveux et on vérifie (dans les tests consommateurs, par exemple) que son modèle ne brûle pas. L’option «ionique» permet de limiter la casse. La touche «froid» fixera le mouvement.

Team naturel

Parfait pour: Les coupes courtes minimalistes, garçonnes ou ébouriffées, les cheveux longs qui ont tendance à onduler.

En pratique: On épaissit la masse avec une mousse ou un spray texturisant pour éviter le fini tout mou. On passe ses doigts de temps en temps pendant le séchage pour donner le bon mouvement. Enrouler ses cheveux avec une pince ou un élastique permet aussi de les boucler sans effort.

Le mot: Glam rock. Sirène, oui, épouvantail, non! Le résultat peut paraître sauvage mais il demande un minimum d’encadrement.

Bon à savoir: On accélère le séchage en essorant ses cheveux avec une serviette en microfibre. Huiles et sprays anti-UV garantissant la brillance et la nutrition tout en protégeant des méfaits du soleil.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina