Femina Logo

Team brushing

Parfait pour: Les coupes très structurées, les cheveux qui frisottent autour du visage. On évite d’en abuser, surtout si on veut préserver ses longueurs.

En pratique: On utilise un produit spécifique avant pour donner du volume et protéger la fibre capillaire de la chaleur, et éventuellement un autre après pour fixer. On veut de la tenue, mais aussi une chevelure en bonne santé. L’outil: une brosse ronde.

Le mot: «Effortless». On ne doit pas avoir l’impression que vous y avez passé des heures.

Bon à savoir: On tempère la chaleur du sèche-cheveux et on vérifie (dans les tests consommateurs, par exemple) que son modèle ne brûle pas. L’option «ionique» permet de limiter la casse. La touche «froid» fixera le mouvement.

Team naturel

Parfait pour: Les coupes courtes minimalistes, garçonnes ou ébouriffées, les cheveux longs qui ont tendance à onduler.

En pratique: On épaissit la masse avec une mousse ou un spray texturisant pour éviter le fini tout mou. On passe ses doigts de temps en temps pendant le séchage pour donner le bon mouvement. Enrouler ses cheveux avec une pince ou un élastique permet aussi de les boucler sans effort.

Le mot: Glam rock. Sirène, oui, épouvantail, non! Le résultat peut paraître sauvage mais il demande un minimum d’encadrement.

Bon à savoir: On accélère le séchage en essorant ses cheveux avec une serviette en microfibre. Huiles et sprays anti-UV garantissant la brillance et la nutrition tout en protégeant des méfaits du soleil.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.