Femina Logo

Des boucles façon Hollywood

Tapez «boucles hollywoodiennes» dans Google Images et vous les verrez toutes en robe de soirée sur un tapis rouge, Blake Lively, Angelina Jolie, Scarlett Johansson ou Jennifer Lopez, avec leur cascade parfaitement ondulée caressant leurs épaules nues. C’est en fait la plus facile à réaliser des coiffures présentées ici. Il suffit d’un fer à friser, d’un produit texturisant et d’un spray coiffant qui fixe le tout – sans oublier une dose de patience pour boucler une mèche après l’autre!

Coiffure réalisée avec le Booster d’épaisseur Elsève Fibralogy, L’Oréal Paris, env. 9 fr., et le Spray créateur d’ondulations Studio Line TXT Wave de L’Oréal Paris, env. 7 fr.

Des coques années 40 Victory Rolls

Oui, votre mère ou votre grand-mère porte cette coiffure sur sa photo de mariage, eh oui, on peut tout à fait arborer un style années 40 en 2014, c’est même très tendance! Le secret pour réaliser ces coques retenues avec les petits peignes en écaille chers à grand-maman? Créer une bonne matière, afin que le rouleau tienne. Et pour discipliner les cheveux qui tenteraient de s’échapper, rien de mieux que l’indémodable laque Elnett, donnant aussi de la brillance.

Coiffure réalisée avec l’Huile Extraordinaire Elsève, soin sublimateur de matière, L’Oréal Paris, env. 15 fr., et la Laque Elnett Satin Fixation Normale, L’Oréal Paris, env. 7 fr.

Un chignon Haute couture

Le chignon est à la coiffure ce que le saint-honoré est à la pâtisserie: une pièce maîtresse qui demande un certain savoir-faire. Mais comme avec le célèbre gâteau, le succès est assuré! La nuque est dégagée, donnant instantanément une allure élégante et un port de tête altier. Ici aussi, la réussite tient à la préparation du volume. Il s’agit de crêper et de laquer avant de se lancer dans l’épinglage selon la forme désirée: banane, bun, tressée…

Coiffure réalisée avec la Mousse Volume Silk & Gloss Studio Line de L’Oréal Paris, env. 6 fr., et la Laque Elnett Satin Fixation Extra-Forte de L’Oréal Paris, env. 8 fr.

Une banane rcokabilly

Des années 40, on passe aux 50s avec cette banane que les Anglo-Saxons appellent Pompadour, vue sur les hommes comme sur les femmes. D’Elvis en 1954 à Janelle Monae de nos jour, en passant par Madonna dans les années 80, elle a traversé les décennies en conservant sa fraîcheur et son message rebelle. Crêper les mèches du dessus et ramener le volume sur le devant, former la coque, la fixer à l’aide d’épingles à cheveux, puis plaquer vers l’arrière le reste de la chevelure.

Coiffure réalisée avec le Spray Volume Texturisant Studio Line TXT Excess de L’Oréal Paris, env. 7 fr. et la Laque Elnett Satin Extra Volume de L’Oréal Paris, env. 8 fr.

Shooting réalisé avec L’Oréal Paris

Christian Ammann
1 / 3© DR
Christian Ammann
2 / 3© DR
Christian Ammann
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina