Femina Logo

Charlotte — un mannequin connu pour ses cheveux roses, ses traits délicats et un style impertinent — est la dernière révélation du monde de la mode. Sa forte personnalité et sa beauté particulière reflètent à la perfection la philosophie et les valeurs de la marque Maybelline New York.

“Charlotte incarne la nouvelle génération de beauté. Son énergie débordante et son style peu conventionnel la rendent unique. Spontanée, sûre d’elle et audacieuse. Charlotte représente parfaitement la femme Maybelline New York,” indique Damien Bertrand, Global Brand President, Maybelline New York.

“Je suis absolument ravie d’être le nouveau visage de Maybelline New York. C’est un honneur de représenter une marque aussi emblématique ! Un rêve se réalise pour moi”, indique Charlotte.

Née à Los Angeles où elle a passé son enfance, Charlotte a été repérée en 2010 alors qu’elle s’amusait dans une salle de jeux vidéo de son quartier. Depuis lors, Charlotte foule les podiums des plus grands couturiers comme Marchesa, Vivienne Westwood Red Label, Richard Chai et Jeremy Scott. Sa présence magique à ces défilés fait d’elle l’un des modèles les plus en vue du moment.

Charlotte a réalisé des campagnes pour Uniqlo, Edun et 7 for All Mankind. Les éditions britanniques et américaines de Vogue ainsi que les magazines Purple, 10 Magazine, Dazed & Confused et V Magazine lui ont consacré leur éditorial et elle a fait la couverture des magazines Wonderland et French.

Charlotte est devenue en peu de temps un mannequin renommé et travaille avec des photographes tels que Terry Richardson, Ryan McGinley, Craig McDean et Hedi Slimane. En dehors des shooting photos, les clichés diffusés sur les Streetstyle blogs du monde entier montrent également l’originalité du style de Charlotte.

Charlotte fera ses débuts avec Maybelline New York dans la campagne TV dédiée cet été aux nouveaux rouges à lèvres Color Sensational The Popsticks.

A propos de Maybelline New York

Maybelline New York est la marque de produits de cosmétiques la plus vendue dans le monde, présente dans plus de 129 pays. En alliant les technologies les plus avancées à son expertise en matière de formulations cosmétiques et de tendances, Maybelline New York veut offrir à chaque femme des produits novateurs, accessibles et faciles à utiliser.

La marque est le sponsor officiel de la semaine de la mode new yorkaise Mercedes-Benz et de 9 autres semaines de la mode dans le monde.

Pour plus d’informations: www.maybelline.ch

L’interview de Charlotte Free

«On Fashion»

La mode a-t-elle toujours été importante dans ta vie?
J’ai toujours eu un grand attrait pour la mode et surtout, j’ai toujours su ce que me plaisait ou non en question de mode. Pour moi, les vêtements permettent à chacun d’exprimer sa propre personnalité. Petite fille, je passais des heures à réaliser des croquis de tenues folles dans l’espoir qu’un jour j’aurai l’opportunité de les réaliser! Je considère que la mode est un véritable métier sur lequel j’ai encore beaucoup à apprendre.

Comment décrirais-tu ton style?
C’est simplement un mélange coloré! J’aime les stylistes qui créent des tenues inhabituelles et les tendances qui se démarquent du courant actuel.

Qu’est-ce qui t’inspires en matière de mode?
Pour être honnête, je ne suis que les courants qui me plaisent! Les sentiments, les émotions, par le passé, la musique mais aussi les gens qui m’entourent m’inspirent au quotidien.

Qu’est-ce qui te donne force et confiance en toi en tant que mannequin et dans la vie?
Cela m’apporte énormément de force quand quelqu'un me dit que je l’inspire, ou que je lui donne la force de faire des choses qu'il ou elle n'avait jamais pensé possible auparavant.

«On Beauty»

Comment définirais-tu la beauté? Selon-toi qu’est-ce qui rend une femme belle?
Je pense que le plus important est la beauté intérieure présente en chacune de nous. Je suis souvent éblouie et impressionnée par ces femmes qui rayonnent de beauté et débordent de confiance en elles! Si vous croyez en votre propre beauté, les autres y croiront aussi.

As-tu un modèle incarnant la beauté? Une femme qui t’inspire?
J'admire toute femme qui a le courage de s'attaquer à des choses nouvelles et différentes.

«On the Maybelline New York Brand»

Qu'est-ce que cela signifie pour toi d'être la nouvelle égérie de Maybelline New York?
Je suis très honorée de représenter une marque culte telle que Maybelline New York! Pour moi, c'est un rêve devenu réalité!

Quel a été le premier produit Maybelline New York que tu as utilisé?
À l'âge de 6 ans, j'ai utilisé pour la première fois le mascara Great Lash. Malheureusement je n’avais le droit de l’utiliser que pour Halloween, mais je me souviens encore à quel point j’aimais l’effet sur mes cils! J’aurais voulu le porter tous les jours!

As-tu un favori parmi les produits Maybelline New York?
Certainement le mascara! Tout le monde sait que Maybelline New York a le meilleur mascara. Je possède différents mascaras pour des looks différents: Great Lash que j’utilise pour un look classique, ou encore Volum'Express Effet faux-cils pour son effet faux-cils. J'aime aussi les nouveaux rouges à lèvres ColorSensational Popsticks et l’ombre à paupières Color Tattoo en couleur "Turquoise Forever."

«On your favorites and New Yorl City»

Que représente la ville de New York pour toi ?
Je trouve que New York ressemble à une planète extraterrestre! Je dois souvent prendre l’avion pour aller travailler à New York, et à chaque fois, j’ai l’impression de partir pour la lune! Après la Californie dont je suis originaire, New York est mon endroit préféré.

Quel est ton endroit préféré pour faire du shopping à New York ?
Je n’ai pas vraiment d’endroit préféré. Je suis plutôt du genre à aller dans plein d’endroits différents et découvrir de nouveau commerces à chaque coin de rue, même pour les petits budgets! Plus particulièrement, j’aime aller à Trash & Vaudeville, Andy’s Cheepee’s, Search & Destroy, Topshop, Opening Ceremony et No. 6.

As-tu un restaurant préféré à New York?
Mon plat préféré est la pizza! Ma pizzeria préférée à New York reste "Famous Ben’s Pizza" à Soho.

Où vas-tu à New York pour te détendre?
Le principal c’est que je sois en plein air! J'aime passer du temps dans les parcs de New York, être au contact de la nature dans des endroits comme le Jardin botanique et le zoo du Bronx. J'aime aussi profiter d’une belle nuit d’été pour me promener.

Comment occupes-tu ton temps libre?
J'aime explorer la ville et partir à l'aventure! Chez moi à Los Angeles, j’aime prendre la voiture avec mon petit ami pour découvrir de nouveaux endroits où nous n’avons jamais été avant.

Est-ce que tu utilises les nouveaux médias tels que Facebook ou Twitter?
Jusqu'à un certain point. Je suis heureuse que Facebook m’ait donné l’occasion d’établir un contact avec mes fans. Je reçois des commentaires très touchant et ça me permet aussi de rencontrer et d’apprendre à connaître de nouvelles personnes très talentueuses.

Quelle est la chose la plus importante dans ta vie?
Ma famille et mes animaux de compagnie.

Ta couleur préférée?
Depuis que je suis petite, c’est le vert. La couleur de la nature!

Où rêverais-tu de voyager?
Dans la forêt tropicale!

Maybelline
1 / 6© DR
Maybelline
2 / 6© DR
Maybelline
3 / 6© DR
Maybelline
4 / 6© DR
Maybelline
5 / 6© DR
DR
6 / 6© DR

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.