Femina Logo

Cette campagne ne sera diffusée à la télévision qu'à partir du mois d'avril, même si la version mise en ligne cette semaine en donnera un premier aperçu. Ses déclinaisons print et vidéo mettent en scène le surfeur professionnel Danny Fuller, pour rappeler la couleur sportive du parfum, qui contient des touches de menthe, de poivre noir et de bois de santal.

Kathryn Bigelow a été la réalisatrice, en 1991, du film Point Break, qui racontait l'histoire de surfeurs qui faisaient des braquages de banques. Elle sait donc comment filmer un surfeur en action.

Quatre versions de la publicité destinée à la télévision ont été tournées. Christine Dagousset, vice-présidente exécutive en charge des parfums et de la beauté chez Chanel, a expliqué ce choix dans WWD. "Nous n'aurions pas pu obtenir la même campagne en nous contentant de découper une longue publicité en petits bouts. Nous voulions exprimer différents moments et cela impliquait d'avoir différents angles de caméra et différents moments", a-t-elle déclaré.

Chanel a une longue tradition de travail en collaboration avec de grands réalisateurs pour ses campagnes de publicité, les plus connues étant celle pour Chanel No.5, avec Nicole Kidman, par Baz Luhrmann, et celle pour Bleu de Chanel, avec le comédien français Gaspard Ulliel, par Martin Scorsese.

Un autre spot publicitaire a été tourné récemment par le réalisateur français Jean-Jacques Annaud pour le parfum J'adore de Christian Dior, avec Charlize Theron, dans lequel l'actrice croise des icônes d'Hollywood comme Grace Kelly et Marilyn Monroe.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.