Femina Logo

news beauté

Chanel: les premières images de la campagne avec Brad Pitt

C'est la première fois qu'un homme incarne une fragrance féminine. Une décision de la maison Chanel destinée à montrer sa volonté de marquer une nouvelle rupture dans le monde de la parfumerie. Pour cette grande première, le choix de la maison de couture s'est porté sur Brad Pitt. Une "évidence", explique la marque. "Aucun acteur vivant n'est comparable à Brad Pitt - dont le talent, la popularité et le physique sont légendaires -, tout comme aucun parfum n'est comparable à Chanel N°5, créé par Ernest Beaux".

Réalisée en noir et blanc par le réalisateur britannique Joe Wright (Orgueil et préjugés, Reviens-moi, ou Hanna), qui a déjà imaginé deux campagnes pour "Coco Mademoiselle", la campagne est loin des univers luxueux mis en avant dans les publicités précédentes. Brad Pitt apparaît devant un mur, dans un décor totalement dépouillé, et récite un poème, qui semble s'adresser à une femme.

A la fois sobre et chic, la campagne met l'accent sur la voix de l'acteur américain, que Joe Wright qualifie de "magnifique". A travers ce nouveau dispositif publicitaire, la maison de couture souhaite non seulement marquer une rupture, mais également présenter une vidéo plus intimiste, dans laquelle le charisme et la voix de Brad Pitt suffisent à susciter une certaine émotion.

Les photographies du tournage du spot publicitaire ont été réalisées par Sam Taylor-Wood, alors que celles de la campagne print ont été shootées par Steven Klein. D'une durée de 30 secondes, la campagne sera dévoilée sur la chaîne Youtube de Chanel, lundi 15 octobre à 8h, puis à la télévision à 19 h. La campagne print sera diffusée dès mi-novembre 2012.

Sam Taylor-Wood copyright Chanel
1 / 2© DR
Chanel - Daniel Jouanneau - Didier Roy
2 / 2© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.