Femina Logo

C'est moi où l'hiver est arrivé spécialement vite cette année? C'est l'effet Game of Thrones ou quoi? Il me semble que ces dernières années, on était encore en T-shirt sur des terrasses fin octobre et là, il fait 3° et il neige déjà sur les sommets. Brrrr. Revoilà donc la saison des laits pour le corps bien onctueux, finis les après-soleil au monoï et les gelées rafraichissantes au parfum de sorbets. Je ressors mon attirail préféré pour me crémer des pieds à la tête chaque matin après la douche. Mais attention, j'ai une crème différente selon les zones à hydrater et j'adapte les senteurs à mes humeurs... Encore un truc qui fait hurler de rire mon bonami dans son demi-sommeil puisqu'il est toujours dans les plumes au moment où je me prépare pour affronter le monde et gagner l'argent du ménage!

En général, je commence par une crème rafermissante, anti-capitons, minceur ou fermeté, en général, je les utilise à l'année, sur les cuisses, le ventre et le gras des bras. Ensuite j'utilise un lait quelconque pour les jambes mais pourvu qu'il soit très riche car les tibias sont toujours très secs... Puis je me parfume les bras avec un lait délicat, en général plus cher, celui assorti à mon parfum chéri (ici Omnia), celui qui sent la poudre de Miss Ferling acheté à Paris, le lait repulpant Fleur de Figuier de Roger & Gallet (une tuerie) ou encore la crème ressourçante Clarins dont j'adore l'odeur mais qui étonnamment, s'évapore assez vite sur la peau et parfois, elle est encore sèche... Et quand j'ai besoin d'une protection particulière, quand j'ai des rendez-vous désagréables ou simplement une journée de m.. en vue, je m'enduis de Karma Kreme de Lush, mais attention, ça sent très fort et son pouvoir est très élevé... Et je ne vous parle pas de mes crèmes pour les pieds (soir et matin) et pour les mains (2 à 3 fois par jour). Non, non, je ne suis pas maniaque, c'est normal je trouve!

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.