Femina Logo

C'est moi où l'hiver est arrivé spécialement vite cette année? C'est l'effet Game of Thrones ou quoi? Il me semble que ces dernières années, on était encore en T-shirt sur des terrasses fin octobre et là, il fait 3° et il neige déjà sur les sommets. Brrrr. Revoilà donc la saison des laits pour le corps bien onctueux, finis les après-soleil au monoï et les gelées rafraichissantes au parfum de sorbets. Je ressors mon attirail préféré pour me crémer des pieds à la tête chaque matin après la douche. Mais attention, j'ai une crème différente selon les zones à hydrater et j'adapte les senteurs à mes humeurs... Encore un truc qui fait hurler de rire mon bonami dans son demi-sommeil puisqu'il est toujours dans les plumes au moment où je me prépare pour affronter le monde et gagner l'argent du ménage!

En général, je commence par une crème rafermissante, anti-capitons, minceur ou fermeté, en général, je les utilise à l'année, sur les cuisses, le ventre et le gras des bras. Ensuite j'utilise un lait quelconque pour les jambes mais pourvu qu'il soit très riche car les tibias sont toujours très secs... Puis je me parfume les bras avec un lait délicat, en général plus cher, celui assorti à mon parfum chéri (ici Omnia), celui qui sent la poudre de Miss Ferling acheté à Paris, le lait repulpant Fleur de Figuier de Roger & Gallet (une tuerie) ou encore la crème ressourçante Clarins dont j'adore l'odeur mais qui étonnamment, s'évapore assez vite sur la peau et parfois, elle est encore sèche... Et quand j'ai besoin d'une protection particulière, quand j'ai des rendez-vous désagréables ou simplement une journée de m.. en vue, je m'enduis de Karma Kreme de Lush, mais attention, ça sent très fort et son pouvoir est très élevé... Et je ne vous parle pas de mes crèmes pour les pieds (soir et matin) et pour les mains (2 à 3 fois par jour). Non, non, je ne suis pas maniaque, c'est normal je trouve!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina