coiffure
Cannes 2015: trois coiffures à adopter
Festival de Cannes oblige, le rétro et le glamour auront encore une fois la cote cette année. Deux tendances que l'on retrouvera sur le tapis rouge du Palais des Festivals en association avec un make up de pin-up et les robes les plus raffinées.
Le side-hair tressé
Tendance phare du Festival de Cannes depuis plusieurs années déjà, le side-hair s'enrichit d'une nouvelle variation pour cette nouvelle édition. Stéphane Bodin, consultant Cannes pour Dessange, a imaginé un side-hair tressé ultra-glamour, plus moderne que jamais.
Cette coiffure se distingue par la tresse africaine plaquée et très serrée qui permet de délimiter le side-hair. Placée sur le côté, la chevelure est d'abord laquée, puis légèrement bouclée pour obtenir un wavy.
Le chignon banane
La collection capsule red carpet de Dessange propose un chignon banane rétro, idéal pour l'évènement. Coiffure devenue incontournable sur les plus beaux tapis rouges, le chignon banane vu par Claudia Zocco, experte attaches et chignons de la marque, est moins stricte que la version originelle, avec un volume moins important. Effet décontracté glamour, à la fois rétro et très moderne.
Une déclinaison revisitée en version "messy", comme le souligne la marque.
L'attache headband
Facile à reproduire, l'attache headband devrait faire fureur sur le tapis rouge de la croisette cette année. Au lieu de chercher à se procurer l'accessoire phare de ces dernières saisons, Charlotte Catherin, directrice du centre de formation et de l'équipe créative Dessange, propose d'utiliser sa propre chevelure en guise de headband.
Pour ce faire, il suffit de faire une raie de côté, et de lisser l'intégralité de la chevelure au fer lisser. Les experts Dessange conseillent ensuite d'isoler le dessus de la tête et les côtés, puis plaquer les cheveux restés de côté par-dessus les oreilles. Il ne reste plus qu'à fixer les longueurs des côtés en bas de nuque avec un élastique fin, puis de lâcher les cheveux auparavant fixer sur le dessus de la tête.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!