Femina Logo

coiffure

Cannes 2015: trois coiffures à adopter

Festival de Cannes oblige, le rétro et le glamour auront encore une fois la cote cette année. Deux tendances que l'on retrouvera sur le tapis rouge du Palais des Festivals en association avec un make up de pin-up et les robes les plus raffinées.

Le side-hair tressé

Tendance phare du Festival de Cannes depuis plusieurs années déjà, le side-hair s'enrichit d'une nouvelle variation pour cette nouvelle édition. Stéphane Bodin, consultant Cannes pour Dessange, a imaginé un side-hair tressé ultra-glamour, plus moderne que jamais.

Cette coiffure se distingue par la tresse africaine plaquée et très serrée qui permet de délimiter le side-hair. Placée sur le côté, la chevelure est d'abord laquée, puis légèrement bouclée pour obtenir un wavy.

Le chignon banane

La collection capsule red carpet de Dessange propose un chignon banane rétro, idéal pour l'évènement. Coiffure devenue incontournable sur les plus beaux tapis rouges, le chignon banane vu par Claudia Zocco, experte attaches et chignons de la marque, est moins stricte que la version originelle, avec un volume moins important. Effet décontracté glamour, à la fois rétro et très moderne.

Une déclinaison revisitée en version "messy", comme le souligne la marque.

L'attache headband

Facile à reproduire, l'attache headband devrait faire fureur sur le tapis rouge de la croisette cette année. Au lieu de chercher à se procurer l'accessoire phare de ces dernières saisons, Charlotte Catherin, directrice du centre de formation et de l'équipe créative Dessange, propose d'utiliser sa propre chevelure en guise de headband.

Pour ce faire, il suffit de faire une raie de côté, et de lisser l'intégralité de la chevelure au fer lisser. Les experts Dessange conseillent ensuite d'isoler le dessus de la tête et les côtés, puis plaquer les cheveux restés de côté par-dessus les oreilles. Il ne reste plus qu'à fixer les longueurs des côtés en bas de nuque avec un élastique fin, puis de lâcher les cheveux auparavant fixer sur le dessus de la tête.

femme pas à pas chignon
1 / 2

La chignon banane sera également au rendez-vous de cette nouvelle édition du Festival de Cannes.

© Dessange Paris
femme coiffure attache headband dans cheveux
2 / 2

L'attache headband proposée par Dessange fera fureur à Cannes pendant le Festival.

© Dessange Paris

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina