Femina Logo

1. Soin protecteur

Pur produit du commerce équitable, un ingrédient de saison, dosé à 8%, pour nourrir et stimuler les défenses naturelles. Décliné aussi en crème ultrariche, à 25%de beurre de karité.
L’Occitane, Soin Ultra Douceur. 50 Sfr. les 50ml.

2. Blush lumineux

Parce qu’il a longtemps fait peur (comment l’utiliser? Où le placer? Quelle couleur choisir?), cet enlumineur de teint a souvent été absent des trousses de maquillage. 2012 signe son grand retour dans des textures sophistiquées, comme celles-ci à laquelle le lys blanc apporte un supplément d’hydratation.
Sisley, L’orchidée, 93 Sfr.

3. Contour des yeux luxueux

Développée en Suisse par un professionnel de l’anti-âge – le Dr Harald Gerny, premier dermatologue à avoir utilisé, dès le début des années nonante, les cellules souches végétales –, la marque Cell Premium complète son offre par un soin contour des yeux. Pas donné mais très prometteur!
Cell Premium, Eye cream,260 Sfr. les20 ml.

4. Fard onctueux

Plus ou moins subtiles selon qu’on souhaite ou non une couleur intense (voir le bleu lagon, estival à souhait), des ombres crème satinées aux vertus hydratantes, d’une tenue exceptionnelle.
Shiseido, Ombre crème satinée, 43 Sfr.

5. Rose douceur

Une vague de romantisme déferle sur la cosmétique. Le jardin est à l’honneur et la rose en particulier…La fleur de référence de Lancôme, en relief sur cette palette, nous offre ici son joli teint!
Lancôme, Roseraie des Délices, 65 Sfr.

6. Huiles vertueuses

Spécialiste des huiles végétales depuis 1954, Clarins augmente leur praticité en les dotant, enfin, d’une pipette qui distille la juste quantité. Ici, le soin par excellence des peaux déshydratées et sans tonus, à l’extrait d’orchidée, huile de bois de rose et patchouli.
Clarins, Orchidée Bleue, 44 Sfr. les 30 ml.

7. Sérum complexe

Anti-âge global, il réunit, en un seul produit, les compétences d’un soin diurne et nocturne. Acide hyaluronique, extraits végétaux dont l’orchidée et un complexe dosé à 9% pour hydrater, il agit sur les rides, la fermeté et l’éclat.
Lierac, Premium, 154 Sfr. 90 les 50 ml.

8. Lingettes à tout faire

Ultrapratiques à emporter, les lingettes nettoyantes se font triple action. A l’extrait de magnolia, anti-impuretés, elles démaquillent, nettoient et, grâce à une face exfoliante, affinent le grain de peau.
Nivea visage, Lingettes Exfoliantes démaquillantes 3 en 1, 7 Sfr. 40 les 20.

9. Crayon gourmand

Dans un ton rose vif qui va à toutes, un crayon aux sphères hyaluroniques nourrissantes, qui fait les lèvres douces et brillantes.
Nars, Gloss Lip Pencil, 45 Sfr.

10. Fluide bluffant

Doté de la technologie Lumin-Gen, association de 4 actifs ultrapuissants, dont la vitamine B3 et la vitamine C, Lumière la bien nommée est un produit bluffant. Grâce, notamment, à la présence d’un liquide réfléchissant, huile transparente dopée en minilamelles lustrées ultraréfléchissantes.
L’Oréal Paris, Sérum Code jeunesse Lumière, 29 Sfr. 90 les 40 ml.

11. Palette tendance

Souvent sur liste d’attente, c’est LE produit de la saison, imaginé par Tyen le magicien avec un soin tout particulier histoire de faire craquer les fashionistas. Véritable petit bijou, cette palette s’inspire du jardin de Christian Dior, à Granville, et se love dans une jolie coque scellée par deux boutons de rose.
Dior, Garden Clutch, 115 Sfr.

12. Gouttes dynamisantes

Une huile sèche, à l’odeur sublime, enrichie en 6 extraits actifs de roses, dont des cellules végétales, pour dynamiser l’activité cellulaire, préserver du stress oxydatif et freiner le vieillissement cutané. Quelques gouttes suffisent avant le soin.
By Terry, Huile de Rose, 101 Sfr. les 30 ml.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.