Femina Logo

Cela fait déjà quelques années que ça dure: le fond de teint, celui qui fait de notre peau un subtil canevas, lui conserve sa transparence tout en camouflant les imperfections, occupe une place de choix dans nos trousses à maquillage. Maquilleurs et labos le savent, et mettent toute leur énergie à imaginer des bases et des produits teintants de plus en plus sophistiqués. Leur caractère de quasi-invisibilité étant l’une des priorités. Un nouveau terme est ainsi apparu: la sensorialité.

Exactement comme dans le domaine des soins, les textures se doivent d’être à la hauteur des attentes. Les bases, d’abord, qui, étalées après le soin de jour, s’apparentent à un voile de soie qui hydrate et lisse, efface les fines ridules. Comme ces «BB creams», récemment évoquées dans nos pages, riches d’une technologie réellement bluffante pour garantir d’hydrater tout en teintant. C’est le cas de Nude Magique, de L’Oréal Paris, dont les pigments micro-encapsulés se brisent à l’application pour libérer la couleur. Résultat: en quelques secondes, la texture translucide se transforme en une formule effet peau nue, disponible en deux tons, aux vertus antioxydantes et anti-UV, à un prix malin lui aussi (23 Sfr. 90).Mais il faudra patienter jusqu’à fin février pour se l’offrir…C’est la nouvelle révolution des soins teintés!

Côté sensations fortes, les fonds de teint ne sont pas les derniers. La preuve avec le Teint Idole Ultra 24 h signé Lancôme, dont le polymère Eternal Soft promet une tenue sans précédent au fil de la journée. Son secret: la présence de silice et perlite aux vertus absorbantes, l’enrobage des pigments présentant une forte affinité avec la peau et l’utilisation d’huiles non volatiles pour plus de confort. On ne vous le cachera pas: c’est notre coup de cœur de la saison.

Tableau comparatif de 9 nouveautés

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.