Femina Logo

Lissage immédiat

Blue Therapy, pour algue bleue. Une algue venue de l’Etat de l’Oregon (Etats-Unis), seule à dispenser un rétinol surpuissant aux propriétés régénérantes et lissantes, est présente dans cette crème à une concentration équivalente à celle que l’on rencontre dans un sérum! Enrichi en plancton de vie et en un autre extrait marin chargé de renforcer la matrice extracellulaire, ce soin agit aussi en combleur immédiat.

Ce qu’il a de neuf: Outre ses actifs, une capacité à lisser instantanément la surface cutanée grâce à une technologie optique de la toute dernière génération. En complément de la crème, une formule plus complexe encore vise les zones les plus marquées: rides de la patte-d’oie, sillons nasogéniens, etc.

Biotherm, Blue Therapy, Lift and Blur, 100 fr. les 50 ml.

Une élasticité préservée

C’est en étudiant le vieillissement accéléré de la peau de certains diabétiques que les laboratoires de la marque ont mis en évidence une protéine clé, capable d’agir sur la glycation des protéines, responsable de la rigidification des fibres et, partant, des problèmes liés à la fermeté. Non seulement l’actif trouvé, extrait d’un lys d’un jour, protège de la glycation mais aussi, assure Nuxe, a une action réparatrice. On parle d’une action de «déglycation» qui répare le collagène, l’élastine et la vimentine, protéine de l’intégrité cutanée.

Ce qu’il a de neuf: Cette «déglycation» promise, les actifs proposés jusqu’à présent se contentant de contrecarrer la glycation. Dans une texture divine, subtilement parfumée au jasmin et ylang-ylang, en pot écologique!

Nuxe, Merveillance Expert. Sérum, crème, contour des yeux. Crèmes: 55 fr. les 50 ml.

Une peau magnifique

En 2011, avec Visionnaire LR 2412, Lancôme, à l’issue de douze années de recherche, offrait à la texture de la peau une nouvelle jeunesse. Grâce à une molécule appartenant à la famille des jasmonates, une catégorie jusqu’alors non exploitée, ce soin activait la synthèse d’acide hyaluronique dont on connaît désormais les bienfaits pour la peau.

Ce qu’il a de neuf: La présence d’un second jasmonate, aux propriétés complémentaires, pour une efficacité accrue et un effet immédiat. Objectif: une peau zéro défaut. Sans oublier une texture toujours plus «ronde» sous les doigts – comprenez plus sensuelle encore – au fini mat et à l’effet lissant.

Lancôme, Visionnaire LR 2412 – Cx. 111 fr. les 30 ml.

Un diagnostic très pointu

A l’origine, il s’agit d’un appareil de mesures cutanées mis au point par Memscap, société pionnière en composants électroniques complexes. Capable d’évaluer les sept mesures qui caractérisent la peau, et donc de poser un diagnostic précis et émettre une ordonnance beauté sur mesure, il fonde l’approche de ces soins développés avec Vera Strubi, surdouée de la beauté à qui l’on doit notamment Angel de Mugler. A l’arrivée, la gamme très étendue de soins mêle extraits végétaux et haute technologie, dont un anti-âge à l’acide hyaluronique proposé avec un petit capteur permettant d’évaluer en deux secondes le taux d’hydratation de l’épiderme.

Ce qu’il a de neuf: Outre cet appareil d’analyse ultrasophistiqué, que l’on trouvera sur certains points de vente, on dénote une volonté de coller aux désirs féminins avec des traitements exclusifs et efficaces.

Ioma, Booster Jeunesse, 179 fr. les 50 ml. Exclusivité Marionnaud.

Le teint comme une calligraphie

De la calligraphie, il a l’élégance et l’applicateur. De l’encre, la fluidité. Dans une texture miracle, inspirée par Lloyd Simmonds, directeur artistique maquillage, à la fois invisible et longue tenue, ce fond de teint met l’accent sur la matité. Pour aider toutes celles qui aspirent à un teint parfait, sans avoir à se remaquiller plusieurs fois par jour. Dans un nuancier parfait, qui va du beige au beige doré ou rosé, il absorbe jusqu’à quatre fois son poids en sébum.

Ce qu’il a de neuf: Fluidité, «résistance» et composition. Notamment un agent hydrophile riche en minéraux qui contrôlent l’humidité de la peau et un extrait de tamanu pour la luminosité.

Yves Saint Laurent, Teint Encre de Peau, 76 fr. les 30 ml.

Courbure et définition

Produit d’autant plus compliqué à faire évoluer qu’il reste le N° 1 dans le cœur des femmes, le mascara se doit de faire les cils parfaits. Les allonger, les étoffer, sans jamais faire de paquets ou trop déborder sur la paupière. Ici, une courte brosse en élastomère permet une adhérence et un glissant optimaux dès le premier passage. Veillant sur l’équilibre intensité, couleur, tenue et soin, Lancôme a ajouté aux pigments et aux polymères protecteurs un extrait de cellules natives de rose qui rend les cils plus souples et plus résistants.

Ce qu’il a de neuf: Sa tige en col de cygne pour une position optimale, le diamètre de sa brosse conçue pour étirer les cils les plus courts et, surtout, la garantie de cils parfaitement courbés et séparés.

Lancôme, Grandiôse, 47 fr.

Un traitement sur mesure

Poursuivant sa collaboration fructueuse avec la clinique de beauté Laclinic-Montreux, dirigée par le Dr Pfulg, chirurgien plasticien de renommée internationale, Helena Rubinstein s’attaque, cette fois, au sur-mesure. Ciblées selon dix profils cliniques tenant compte des besoins cutanés (rides, perte en eau, manque de structure, taches pigmentaires, etc.), les peaux s’offrent, désormais, leur prescription spécifique. On choisit sa combinaison et on la mélange au sérum universel déjà présent dans le flacon.

Ce qu’il a de neuf: La customisation. On peut vraiment choisir sa propre formule, selon qu’on souhaite atténuer des rides, présenter un teint éclatant, repulper, dynamiser, etc. Acides glycolique ou hyaluronique, vitamines, Pro-Xylane, AHA… les molécules les plus actives sont au rendez-vous.

Helena Rubinstein, Re-Plasty Prescription, 699 fr. les 2 x 15 ml.

Un outil polyvalent

L’un de ceux qu’on adore. Son petit format et la variété des usages rendent vite addict. Ce fard crème est un concentré de technologie et de brillance, au point qu’il multiplie les usages. Parer les paupières ne lui suffisant pas, il s’utilise comme un eye-liner pour le dessin des sourcils et le maquillage des cheveux! Formule crème waterproof, il devient presque mousse afin de masquer des cheveux blancs ou s’offrir une ou deux mèches de couleur.

Ce qu’il a de neuf: Evidemment sa polyvalence, permise, une fois encore, par une composition inspirée par les coiffeurs et les coloristes. Notamment des perles de verre et de mica colorées et des nacres translucides qui favorisent une brillance glossy.

Giorgio Armani, Eye & Brow Maestro, 46 fr. Existe en 6 teintes.

DR
1 / 7© DR
DR
2 / 7© DR
DR
3 / 7© DR
DR
4 / 7© DR
DR
5 / 7© DR
DR
6 / 7© DR
DR
7 / 7© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina