Femina Logo

Visage: attention, soleil!

Pendant toute la grossesse, même en hiver et même si l’on ne sort que pour une petite balade en ville, on protège son visage pour éviter le masque de grossesse, cette hyperpigmentation due aux hormones, localisée sur le milieu du front ou le pourtour des lèvres. Cette crème très hydratante renferme un indice de protection 20. Elle est élaborée à base d’orge et d’un extrait de germes de blé.

Superdefense SPF 20 Daily Defense Moisturizer de Clinique, dès 72 Sfr. les 50 ml.

Buste: haut les seins!

Pour compenser la sensation de tension et l’étirement de la peau lorsque la poitrine prend du volume, et conserver la fermeté de la peau, on semasse le décolleté et les seins avec ce gel riche en actifs tenseurs. Les qualités raffermissantes du kigelia renforcent l’effet de l’extrait de noix d’argan. Huile de bellis, extrait d’écorce d’orange et huiles essentielles de géranium et d’orange optimisent l’action de ce soin.

Gel buste bio kigelia Melvita, dès 30 Sfr. les50 ml.

Ventre et hanches: vergetures interdites!

C’est le bon plan antivergetures que se passent entre elles les futures mamans. Une huile 100% naturelle avec ses extraits de romarin et de menthe tonifiante, mélangés à de l’huile de noisette aux propriétés antioxydantes. On l’applique sur tout le corps, en insistant sur le bas-ventre et les hanches. Après, on intensifie l’effet tenseur en terminant par une douche fraîche.

Huile Tonic de Clarins, dès 66 Sfr. les 100 ml.

Ongles: manucure sans soucis

Pendant la grossesse, on veut rester belle jusqu’au bout des ongles. Même s’il faut bien avouer que les derniers mois, se vernir les ongles des pieds devient quelque peu compliqué. Alors, une fois que c’est fait, autant que ça dure. On opte donc pour un vernis qui tient bien et qui est exempt de parabènes, toluène, colophane, formol.

Vernis Couleur Caramel, dès 16 Sfr. les 7,5 ml.

Corps: peau câline

Pour s’hydrater tout le corps, on utilise ce soin à l’aloe vera qui rafraîchit, apaise et relaxe la peau tout en laissant un très léger parfum. Fabriqués en Suisse, les produits Biokosma ne contiennent que des substances végétales bio et sont exempts de conservateurs, colorants chimiques et huiles minérales.

Body lotion Aloe Vera Biokosma, dès 16 Sfr. les 250 ml.

Jambes: toute en légèreté

La gamme spéciale pour femmes enceintes de Mustela a pensé au problème des jambes lourdes si fréquent pendant la grossesse. Cette crème rafraîchit, délasse et tonifie grâce à ses extraits de menthol et de peptides d’avocat. Utiliser en massage, de la plante des pieds au haut de la cuisse.

Bien-être instantané jambes Mustela 9 mois, dès26 Sfr. 25 les 125 ml.

Cheveux: shampooing qui donne du peps

Pendant et après la grossesse, ce shampooing, composé de laurier, girofle, cannelle et d’une infusion de romarin et d’ortie, donne un coup de fouet aux cheveux fatigués ou/et qui ont tendance à tomber à la suite de variations hormonales.

Shampooing solide Pousse plus Vite de Lush, 12 Sfr. 50 dans les boutiques Lush ou sur www.lush.ch

Bras: sûre toute la journée

Pour se sentir bien tout au long de la journée, on continue bien sûr à utiliser un déodorant, mais on opte pour une formule sans sels d’aluminium. Pour remplacer ces derniers, Louis Widmer a opté pour le chitosan, une matière désodorisante et soignante créée à partir d’une base végétale. Existe en version sans parfum ou légèrement parfumée.

Déodorant sans sels d’aluminium Louis Widmer, dès 19 Sfr. 50 les 50 g.

Périnée: accouchement zen

Cette huile composée d’huile d’amande douce, de germe de blé et d’un mélange équilibré d’huiles essentielles est idéale pour se préparer à l’accouchement et prévenir les risques de déchirures et d’épisiotomie. Dès la 34e semaine de grossesse, on l’utilise pour procéder à des massages du périnée afin de soigner la peau et en augmenter l’élasticité.

Huile de massage du périnée Weleda, dès 14 Sfr. 30 les 50 ml.

Pieds: petons chouchoutés

Avec la prise de poids et la rétention d’eau occasionnée par les variations hormonales, les pieds souffrent: ils gonflent, frottent, s’échauffent. Pour les chouchouter un peu, au coucher, on les masse avec cette crème naturelle à base de miel et à l’odeur de coco, et on enfile une paire de chaussettes. En n’oubliant pas de surélever votre matelas, au niveau des pieds, pour favoriser le retour veineux.

Foot cream coconut Burt’s Bees, dès 20 Sfr. 50 les 120 g.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.