Femina Logo

Beauté particulière mais intemporelle, Audrey Hepburn a marqué toute une génération par son talent scénique mais également par sa prestance naturelle. Son physique, pourtant très éloigné des critères de beauté hollywoodiens de l'époque, est finalement devenu un modèle pour de nombreuses femmes.

L'oeil de biche d'Audrey Hepburn

C'est sans aucun doute la partie la plus importante du make-up de l'actrice oscarisée, connue pour son regard de biche. La maquilleuse des stars Lisa Eldridge dévoile dans un tutoriel en anglais les secrets de ce regard devenu célèbre, notamment dans les films "Vacances romaines" (1953) et "Diamants sur canapé" (1961). La make-up artist, qui a notamment collaboré avec Chanel, présente dans une vidéo de douze minutes tous les secrets de beauté d'Audrey Hepburn. L'étape la plus importante (à partir de 1 min 30 de la vidéo) consiste à appliquer un trait d'eyeliner le long des cils en terminant par une pointe à l'extrémité de chaque oeil. Il suffit ensuite de mettre des faux cils ainsi que du crayon blanc sous les yeux pour agrandir le regard.

Un teint unifié très naturel

Pour avoir un teint façon Audrey Hepburn, il n'est pas nécessaire de passer des heures devant le miroir. Bien évidemment, tout dépend du grain et de la carnation de la peau. Le mieux est d'utiliser une base qui offre un teint mat légèrement poudré. L'actrice avait la chance d'avoir un teint lumineux et unifié en toutes circonstances. Les Pixiwoo, deux soeurs anglaises make-up artists professionnelles, présentent dans un tutoriel la touche finale à donner à ce teint de porcelaine : la pose d'un blush rose. Pour un résultat optimal, il doit être appliqué sur les pommettes et doit être parfaitement étalé pour un finish naturel.

Des lèvres gourmandes

Dans les années 50 et 60, les lèvres étaient parfaitement dessinées. Pour reproduire le make-up de cette partie du visage d'Audrey Hepburn, Lisa Eldridge et les Pixiwoo redessinent parfaitement le contour de leurs lèvres dans une teinte quasi-identique à celle utilisée pour le remplissage. Pour coller aux teintes de l'époque, il est préférable d'opter pour du rose ou de l'abricot. L'actrice britannique préférait le rouge à lèvres mat classique ou satiné au brillant à lèvres. Evitez donc les gloss.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.