Femina Logo

Correcteurs et fonds de teint, poudres, blushes, mascaras, mais aussi fards à paupières et rouges à lèvres: la nouvelle ligne de cosmétiques unisexe de CK One sera une gamme de maquillage complète. Le packaging, quant à lui, sera noir mat et blanc, pour évoquer une approche pratique de la beauté.

Plusieurs des produits de la gamme ont été conçus pour rendre la vie plus facile, notamment celui baptisé Face Makeup, un 3-en-1 qui rassemble dans une même formule légère les fonctions d'un sérum, d'une base de maquillage et d'un fond de teint.

La collection sera lancée ce mois-ci dans les grands magasins espagnols El Corte Inglés, avant d'être diffusée aux Etats-Unis, en Australie et en France en avril. D'autres pays (Royaume-Uni, Allemagne et Brésil notamment) suivront à l'automne. Les prix démarreront à $13.

La campagne de promotion débutera en mars également, portée par une foule de modèles féminins - dont Lara Stone - et masculins - comme l'artiste suédois Viggo Jonasson et le rappeur-mannequin russe Yuri Pleskun. La marque espère en effet que l'approche basique de la ligne plaira aux hommes comme aux femmes.

WWD cite ainsi Thomas Burkhardt, le vice-président en charge du marketing de Calvin Klein Fragrances, expliquant: "CK One color ne joue pas sur la transformation ou la dramatisation, mais sur l'authenticité, la définition de soi par son look, en y ajoutant juste une pointe d'intensité."

Cette approche sobre et unisexe de la beauté s'inscrit dans une tendance croissante des hommes à utiliser des cosmétiques, ces dernières années - la marque britannique Eylure a ainsi lancé l'an dernier des faux-cils pour hommes "d'usage discret", et Yves Saint Laurent commercialise déjà depuis 2008 une version pour hommes de son très populaire correcteur Touche Eclat.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.