Femina Logo

Le rouge, le rose pâle, le beige, autant de couleurs passe-partout que l'on porte pour aller au bureau. Mais pour faire son effet au bord de la piscine, mieux vaut choisir des couleurs pop, bien que les pastels aient toujours la cote.

Les pastels

Ils ont le vent en poupe depuis quelques saisons déjà et cela ne semble pas près de s’arrêter. Bleu ou mauve, les vernis pastel figurent toujours parmi les favoris du vanity, pour contraster délicatement sur une peau bronzée. On le choisit dans des tons froids pour apporter une petite touche de fraîcheur estivale à notre look (le vernis en Sweet Lilac, Chanel, ou La laque couture en Bleu Céladon, Yves Saint Laurent).

Les couleurs vives

Si certaines osent le vernis vert néon toute l’année, nombreuses sont celles qui ne le ressortent que pour la plage. On retiendra notamment le vernis Tenue & Strong Megawatt de Gemey Maybelline dont la nouvelle formule promet de napper l’ongle, pour une répartition parfaite de la couleur (Tenue and Strong Megawatt en Lime me Up, Gemey Maybelline). D’un autre côté, la dernière collection Essie fait la part belle aux teintes vives pour vous assurer d’être la fille la plus en vue du bord de mer (Haute in the Heat, Essie).

Les effets spéciaux

Cependant, tout le monde ne se satisfait pas d’un vernis uniforme. Pour toutes celles qui rechercheraient autre chose, Dolce & Gabbana lance sa gamme Summer Glow, des vernis à l’effet bronze, pour faire ressortir les peaux dorées de l’été. Et avec ses trois teintes: orange, vert et bleu, il y en aura pour toutes les carnations (The Nail Lacquer Summer Glow en Daphne, Dolce & Gabbana). Autre option, les derniers nés de Nocibé. La marque, qui vient de lancer sa gamme Artist, propose trois vernis caméléons aux reflets changeants. Pour celles qui n’arrivent jamais à se décider (Artist by Nocibé en Story Telling, Nocibé).

Les sensibles

Parce que le vernis peut entrainer des allergies cutanées, Clinique a développé toute une ligne de vernis à ongles pensée pour les plus sensibles. Finis les yeux qui grattent ou la peau qui tiraille une fois le vernis appliqué! Et avec une gamme de couleurs qui ne cesse de s'étendre, voilà un produit qui devrait faire des heureuses (A different nail enamel en 70° and Sunny, Clinique). De son côté, La Roche-Posay propose une déclinaison rose lavande de son Silicium, qui renforce et embellit les ongles, tout en respectant les exigences de tolérance de la marque. Pour toutes celles qui n'assument pas encore le jaune. (Silicium en Rose Lavande, La roche-Posay).

Le top coat menthe à l'eau

Marre du top coat transparent ou à paillettes? OPI a la solution: une gamme de quatre fixateurs de vernis colorés, qui agissent en tant que filtres pour donner un nouvel éclat au vernis. Utilisé seul, vous obtiendrez un effet délavé. Utilisé sur votre vernis coloré, il promet d'en changer la teinte. A vous les ongles sur mesure! (Sheer Tints, OPI, 4 teintes disponibles).

Les éphémères

Enfin, pour toutes celles que la pose du vernis ennuie ou qui veulent apporter un petit twist à leur manucure, il reste bien entendu les tattoos à ongles. Bourjois en propose cette année deux gammes différentes, inspirées de la porcelaine ou des tropiques (Kit Nail Art Tattoos Ongles, Bourjois).

Yves Saint Laurent
1 / 9© DR
Gemey Maybelline
2 / 9© DR
Essie
3 / 9© DR
Dolce&Gabbana
4 / 9© DR
Nocibé
5 / 9© DR
Clinique
6 / 9© DR
La Roche-Posay
7 / 9© DR
OPI
8 / 9© DR
Bourjois
9 / 9© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.