Femina Logo

Les secrets beauté de Frida Gustavsson

Le conseil de sa maman«Dans ma famille, nous avons tous la peau très sèche. Très tôt, ma mère m’a appris à utiliser de l’huile pour l’hydrater. Un conseil en or, surtout lorsque l’on prend souvent l’avion: j’ai toujours un flacon d’huile prodigieuse de Nuxe à portée de main.»

Sa routine cosmétique«J’ai vécu quelques mois au Japon pour apprendre le métier de mannequin. Là-bas, on m’a enseigné l’importance de porter chaque jour un indice de protection solaire. Le soleil cause des dommages irréparables, surtout lorsque, comme moi, on a une peau très pâle. Désormais, j’utilise chaque jour la BB crème Dream Fresh 8 en 1 de Maybelline car elle contient des filtres anti-UV.»

Son délire beauté«Pour enlever un rouge à lèvres pigmenté après un défilé, un maquilleur a utilisé de la ouate. Il a rempli ma bouche de coton, un cauchemar. Le résultat? Toute la couleur était partie sans abîmer le maquillage du teint. Bref, ce n’est pas très glam, mais ça fonctionne.»

Son make-up quotidien«Je ne me maquille pas beaucoup lorsque je ne travaille pas. Je porte un fond de teint matifiant, un mascara noir et une touche de crayon. Il m’arrive parfois de me laisser aussi tenter par des rouges à lèvres, mais il faut qu’ils soient extrêmement vifs.»

Ses produits fétiches«Des parfums Balenciaga, une brosse à cheveux Mason Pearson, un tonique à l’eau de rose, une crème hydratante et de l’huile bio.»

Son point faible«Je suis «verniophobique», je ne mets jamais de vernis à ongles. J’ai essayé et, vraiment, je n’y arrive pas. Je fais beaucoup de sport et la laque s’écaille bien trop vite.»

Son truc pour rester fit«L’escalade, j’adore ça! Récemment, je suis partie en Californie pour grimper, c’était génial. Je fais également beaucoup de jogging et je prends aussi quelques cours de yoga de temps à autre.»

L’astuce suédoise de Frida

«En ce moment, en Suède, toutes les filles ont les yeux «smudgy». Le principe: estomper une ombre à paupières ou un trait d’eye-liner à l’aide d’un pinceau doux. Le regard, ainsi fumé, est carrément tendance et rappelle les looks beauté de Charlotte Gainsbourg ou Jane Birkin, mes deux icônes.»

Les secrets beauté d’Erin Wasson

Le conseil de sa maman«Ma mère se lave le visage au savon depuis quarante ans, elle n’est pas du genre à passer des heures dans sa salle de bains. Elle adore que je lui envoie des produits de beauté mais, honnêtement, je ne crois pas qu’elle les utilise. Son mot d’ordre? Le naturel!»

Sa routine cosmétique«J’ai passé les quinze dernières années à voyager sans cesse. Chaque jour, je prends soin de ma peau. Je fais des masques d’oxygène, ils sont terriblement efficaces pour redonner de l’éclat. J’ai pris l’habitude de laisser certaines crèmes dans mon réfrigérateur: les appliquer ensuite est très relaxant.»

Son délire beauté«Un jour, dans un spa à Santa Fe (Nouveau-Mexique), on m’a proposé un soin du visage aux excréments de rossignol. Visiblement, c’était quelque chose de très traditionnel. Je n’ai pas eu le courage d’essayer, j’aime trop ma peau pour cela.»

Son make-up quotidien«Je n’ai pas pour habitude de beaucoup me maquiller lorsque je ne travaille pas, je laisse ma peau respirer. Mais il y a une association que j’adore: une pointe de mascara volumisant et un trait d’eye-liner. Je n’aime ni les gloss ni les lipsticks, je les trouve trop prononcés pour moi.»

Son produit fétiche«Le correcteur de teint est mon meilleur ami. Je ne pourrais pas vivre sans le Dream Lumi Touch de Maybelline, il me suit partout.»

Son point faible«Je regarde des vidéos de tutoriels de coiffures sur YouTube, mais je suis archinulle pour les reproduire devant mon miroir. Je préfère mettre en valeur mes tatouages et porter des bijoux, c’est bien plus facile!»

Son truc pour rester fit«Faire de l’exercice est quelque chose que l’on doit envisager avant tout pour son esprit et non pour avoir un beau corps. Être trop focalisé sur les kilos que l’on souhaite perdre est le meilleur moyen pour ne pas y parvenir. Moins on y pense, mieux c’est, c’est psychologique. Pour ma part, je pratique le Pilates et j’essaie de surfer et de nager régulièrement.»

L’astuce texane d’Erin

«Comme toutes les filles de Dallas, j’adore le soleil, c’est un superantidépresseur. Mais je fais toujours attention à bien protéger ma peau avant de m’exposer. Je vais faire s’effondrer un mythe: non, les Texanes ne sont pas toutes fans des brushings XXL!»

WireImage/ Getty
1 / 3© DR
DR
2 / 3© DR
DR
3 / 3© DR

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.