Femina Logo

Gisele Bündchen pour Chanel N°5

C'était sans aucun doute la campagne beauté la plus attendue de l'année et elle n'a pas déçu. En octobre dernier, les internautes ont découvert la première campagne du plus célèbre top model brésilien pour la maison française Chanel. Réalisé par Baz Luhrmann («Moulin Rouge!» et «Gatsby le Magnifique»), le court-métrage met en scène Gisele Bündchen en femme moderne et active, aux côtés de l'acteur néerlandais Michiel Huisman. En fond sonore, la chanson de «Grease», «The One That I Want», en version lente interprétée par Lo-Fang, ajoute une touche sensuelle à la campagne.

Kate Moss et Cara Delevingne pour Burberry

La première est considérée comme l'un des plus célèbres mannequins de la planète, l'autre est en passe de le devenir. Ce simple duo fait forcément de la campagne du parfum «My Burberry» de la marque britannique l'une des plus marquantes de l'année. Sous l'objectif du célèbre photographe Mario Testino, les deux égéries de choc montrent une nouvelle fois qu'elles n'ont pas froid aux yeux, posant enlacées et uniquement vêtues de l'iconique trench Burberry.

Lara Stone pour Stella McCartney

Pour la présentation de la nouvelle version de son parfum Stella, la créatrice éponyme a fait appel au mannequin néerlandais Lara Stone, plus sensuelle que jamais dans une campagne où elle apparaît nue, ou presque. Réalisée par le célèbre duo Mert Alas & Marcus Piggott, la campagne repose sur deux visuels principaux: un premier où Lara Stone est uniquement vêtue des flacons de la fragrance, et un second qui montre la bouche du top model en gros plan, croquant à pleines dents la bouteille du parfum.

Harmony Korine pour Dior

Cette fois ce n'est pas l'égérie de la campagne la star, même si le top model Sasha Luss pose pour les plus grands noms de la mode et même pour l'illustre Calendrier Pirelli 2015, mais le réalisateur. Pour sa campagne «Dior Addict», la maison française a choisi Harmony Korine, à qui on doit «Mister Lonely» ou «Spring Breakers», pour ce court-métrage imaginé comme un voyage sensoriel. Les clichés de cette campagne ont eux été confiés au célèbre photographe américain Ryan McGinley.

Cara Delevingne pour Tom Ford

Encore et toujours sur le devant de la scène, Cara Delevingne est l'égérie de la campagne «Black Orchid» de Tom Ford. La simple mention du top model en fait l'une des campagnes les plus remarquées de l'an, mais en plus la Britannique pose dans le plus simple appareil. Photographiée par Mario Sorrenti, Cara Delevingne apparaît nue, dans une eau dans laquelle flottent des orchidées.

Mario Testino
1 / 3© DR
Stella McCartney / Mert and Marcus
2 / 3© DR
Tom Ford 2014
3 / 3© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E25: Vieillir en aimant son corps

Comment accepter les signes du temps qui ancrent sur notre peau chacun de nos rires, chacune de nos peines et les grands bouleversements de notre vie? Dans cet épisode, une psychologue nous aide à faire preuve de bienveillance envers nous-mêmes et à comprendre les changements qui accompagnent le passage des années. Pour s'accepter et s'aimer tels que nous sommes!

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina