Femina Logo

Au miel

Le miel n’a plus à faire ses preuves en matière de soin pour la peau. Melvita en associe trois (acacia, fleur d’oranger et thym), bio, qui agissent en synergie, ainsi que du pollen, de la gelée royale, des huiles d’argan et d’amande douce. Cette crème à la texture riche, mais non grasse, et au fort pouvoir hydratant vient au secours des peaux sèches et délicates. Elle exhale un parfum gourmand, floral et doucement vanillé.

Apicosma, crème fondante haute nutrition, Melvita, 39 Sfr. les 40 ml.

A l’huile d’églantier

La jeune marque suisse ananné (du grec ananeosis, régénération) exploite le créneau de la cosmétique naturelle de luxe. Des actifs végétaux conçus dans le respect de l’environnement, une gamme pensée pour durer… La crème Equilibrium offre une protection quotidienne aux peaux qui ont tendance à rougir, grâce à l’huile d’églantier (certifiée bio), de jojoba et de yangu, ainsi que de l’extrait de centella asiatica qui agit sur la synthèse de collagène.

Equilibrium, crème de jour, ananné, 145 Sfr. les 50 ml.

Au coton

Depuis plus de vingt ans, la marque Burt’s Bees (littéralement les abeilles de Burt) fabrique ses soins avec l’excédent de cire d’abeille de l’exploitation de Burt Shavitz, apiculteur du Maine. Son entreprise fabrique désormais près de 200 produits différents. Cette crème pour peau sensible respecte la charte écologique fondatrice de la marque, sans parabens, phtalates ou dérivés de la pétrochimie. Elle est aussi sans parfum.

Crème hydratante quotidienne aux extraits de coton, Burt’s Bees, 29 Sfr. 90 les 50 ml.

A l’eau thermale

Un teint unifié est une demande forte chez les femmes de plus de 60 ans. Avec Sérénage, Avène répond à ce besoin, pour les peaux matures et sensibles. Le glycoléol et les fragments d’acide hyaluronique font la force de cette gamme. Un complexe unifiant vient compléter la formule pour un soin global, apaisant grâce aux 56% d’eau thermale.

Sérénage unifiant, crème uniformisante nutri-densifiante, SPF20, Eau thermale Avène, 47 Sfr. 90 les 40 ml.

Aux algues

Lamarque d’institut Payot agrémente son assortiment d’une ligne pour peau hypersensible à la double action, préventive et curative. Des polyuronides d’algues diminuent l’irritabilité tandis que la phytosqualane et les oligoéléments apaisent et hydratent. Sans parfum, sans alcool, sans parabens, sans colorants de synthèse, etc. Egalement disponible, une eau nettoyante, un masque, un soin plus léger et un contour des yeux.

Crème riche dermo-apaisante, Payot, 57 Sfr. les 50 ml.

Au karité

La formule est minimaliste, afin de limiter le risque de réactions. Pour la première fois, le conditionnement en pot ne requiert aucun ajout de conservateurs par rapport à un tube (mieux protégé des bactéries et de l’air). La texture baume enfin se fluidifie au contact de la peau pour une sensation de confort maximale. La fonction barrière cutanée est reconstituée durablement.

Crème nutri-reconstituante profonde Nutritic intense riche, La Roche-Posay, 34 Sfr. les 50 ml.

Au trèfle rouge

Marionnaud surfe sur la vague du naturel en lançant sa propre marque de 16 produits visage et corps à petit prix. Ils contiennent 90% d’ingrédients naturels et bannissent les conservateurs à risque, les colorants de synthèse, les silicones. Cette crème hydrate jusqu’à 8 heures grâce à l’huile d’abricot et réveille l’éclat du teint avec le trèfle rouge (antioxydant).

Hydratant, crème éclat légèreté au trèfle rouge, Marionnaud Nature, 16 Sfr. 90 les 50 ml (pot rechargeable).

A la sève de frêne

C’est dans le frêne de Sicile que les laboratoires Yves Rocher puisent de manière renouvelable un concentré ultranourrissant, qui apporte des lipides mais relance également le mécanisme naturel de nutrition de la peau. Outre la crème 24 h, la gamme Nutritive végétal propose un baume plus concentré pour la nuit, un lait démaquillant et un tonique.

Crème nutritive confort 24 h, Nutritive végétal, Yves Rocher, 29 Sfr. 90 les 50 ml.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina